Les types de laser pour éliminer les poils
Il existe quatre lasers couramment utilisés dans les traitements d’épilation.
Le laser Alexandrite a une longueur d’onde de 755 nm et convient mieux aux personnes à la peau claire. Il n’est pas sûr pour les peaux foncées.
Le laser à rubis a une longueur d’onde de 694 nm et n’est plus utilisé couramment pour les traitements d’épilation. Dans quelques cas, il peut être utilisé sur les peaux de type 1 ou 2.
Le laser à diode pulsée a une longueur d’onde de 810 nm et est couramment utilisé pour la thérapie laser sur les personnes ayant un type de peau de 1 à 5.
Les lasers Nd:YAG ont une longueur d’onde de 1064 nm et sont sûrs pour tous les types de peau. Ils sont plus efficaces sur les types de peau 4, 5 et 6.
L’épilation laser Paris comporte aussi plusieurs avantages :
1. Elle réduit la croissance des poils
La seule procédure approuvée pour l’épilation permanente est l’électrolyse. Bien que ce soit le cas, l’épilation au laser réduit considérablement la croissance des poils.
Elle garantit également que les poils repoussent plus clairs et plus fins. Pour obtenir de meilleurs résultats, vous devez suivre de nombreuses séances. Mais, avec le temps, vous constaterez peut-être que vous pouvez cesser complètement d’utiliser d’autres formes d’épilation.
2. Vous pouvez l’obtenir n’importe où
La thérapie au laser à Paris convient à pratiquement toutes les parties du corps. Elle est donc parfaite pour les hommes et les femmes.
Des jambes aux bras, en passant par la poitrine ou le dos, l’épilation laser à Paris permet de cibler rapidement de grandes zones.
Ce type d’épilation est également parfait pour traiter des zones plus petites et plus délicates, comme le maillot ou le visage.
3. Ce n’est pas si douloureux
Si vous avez l’habitude de vous épiler à la cire, la thérapie au laser vous semblera une promenade de santé. La procédure n’est pas aussi indolore que le rasage, mais elle est loin d’être aussi douloureuse que l’épilation à la cire ou l’électrolyse.
Pour réduire la douleur au minimum, les techniciens engourdissent la zone avec de la glace. Ils le font avant et après le traitement au laser à Paris.
En outre, la thérapie au laser devient moins douloureuse avec le temps. En effet, lors de la première séance, les poils sont plus épais. Au fur et à mesure que les poils s’affinent, ils deviennent plus faciles à traiter. De plus, le traitement devient plus efficace.
4. La thérapie au laser est rapide
Pendant la thérapie au laser, chaque impulsion du laser prend moins d’une seconde pour traiter de nombreux poils en même temps.
En fait, chaque seconde, le laser peut traiter une zone de la taille d’une pièce de monnaie.
Cela signifie que les petites zones, comme la lèvre supérieure ou le menton, peuvent être traitées en moins d’une minute. Les zones plus importantes, comme le dos, la poitrine et les jambes, peuvent prendre environ une heure.
L’épilation au laser est-elle permanente ?
Comme mentionné ci-dessus, l’épilation au laser n’est pas permanente. Les résultats du traitement au laser varient d’une personne à l’autre. Ils varient également en fonction de la zone traitée.
Bien que la repousse des poils soit possible, des séances multiples peuvent rendre les poils dormants jusqu’à un an dans certains cas. Cela dit, vous pouvez constater une réduction de 10 à 25 % de la pilosité après un seul traitement.
Pour obtenir les meilleurs résultats, il faut opter pour quatre à huit traitements espacés de six semaines. En outre, des traitements d’entretien périodiques tous les six mois à un an peuvent prolonger davantage les résultats.
Préparation du traitement
Pour obtenir les meilleurs résultats et éviter tout dommage ou toute irritation de la peau, vous devez vous préparer à votre intervention.
Ne vous exposez pas au soleil pendant les six semaines précédant votre traitement. En effet, un bronzage peut augmenter les risques d’éclaircissement de la peau.
La combinaison d’une peau brûlée par le soleil et d’une thérapie au laser à Paris peut également augmenter les risques de brûlures, d’ampoules et d’irritations.
De plus, évitez d’épiler vos poils à la cire ou de les arracher. Ces méthodes affecteront les follicules pileux et perturberont le traitement.
Certains médecins vous recommanderont de raser vos poils afin que le laser cible les poils situés sous la peau. Cela réduira les risques de brûlures de la peau.