Comment manger des sushis

Comment manger des sushis

3 mai 2019 2 Par Eago

Le sushi est intimidant pour beaucoup de nouveaux arrivants. Parce qu’il est si différent des aliments que vous êtes probablement habitué à manger, vous risquez de ne plus savoir comment manger des sushis au restaurant. Il y a plusieurs points d’étiquette que vous ne connaissez peut-être pas. Pour vous adapter aux mangeurs de sushis expérimentés, voici comment manger des sushis:

Choisissez un bon restaurant de sushi.

Parce que les sushis mal préparés peuvent ruiner l’expérience, choisissez un restaurant réputé. Évitez les buffets de sushis “à volonté”, ou ceux dont le nom est indiqué uniquement en anglais. Un bon restaurant de sushis listera les noms en japonais et en anglais.
Asseyez-vous au bar à sushis. Si vous êtes assis au bar à sushis, vous aurez probablement l’occasion d’interagir avec le chef à sushis. Vous pourrez poser des questions si vous êtes un nouvel arrivant et vous expliquer les traditions et les ingrédients du sushi.
Commandez le bon type de sushi. Ne vous en tenez pas à la Californie si vous voulez vivre une véritable expérience de sushi. Si vous êtes nerveux à l’idée d’essayer du poisson cru, commencez par le style sushi nigiri au saumon, qui est généralement plus doux que les autres types de sushi. N’oubliez pas que vous pouvez toujours demander des recommandations au chef sushi. Cependant, ne demandez pas au chef ce qui est frais, car il pourrait en déduire que vous sous-entendez que certains poissons ne sont pas frais. Commandez du thé vert, de la bière, du saké ou de l’eau à boire; Les sodas dominent souvent les saveurs des sushis.

Sachez ce qu’il y a dans l’assiette.

En règle générale, avec votre sushi, on vous servira du wasabi (vert) et du gingembre mariné (rose). Le gingembre mariné doit être mangé en petits morceaux entre les types de sushi pour nettoyer la palette. N’en faites pas trop avec le wasabi, car cela peut être épicé et dominer le goût du sushi lui-même. Vous pouvez également être fourni un petit plat pour la sauce de soja. Si vous utilisez la sauce de soja, plongez le poisson sushi côté vers le bas; la sauce soja sert à aromatiser le poisson, pas le riz. Cependant, ne trempez aucun sushi qui a déjà de la sauce dans la sauce de soja. Cela peut choquer le chef, comme pour lui dire que le sushi n’était pas assaisonné à votre goût.

Utilisez vos baguettes.

Ne jamais demander une fourchette ou un couteau dans un restaurant de sushi. Au lieu de cela, utilisez les baguettes qui vous sont données. Le sashimi se mange généralement avec des baguettes, alors qu’il est parfaitement correct de manger des sushis avec les mains. Dans certains restaurants, une serviette chaude et humide vous sera également fournie pour vous nettoyer les mains. Si vous n’avez jamais eu l’occasion de manger avec des baguettes auparavant, vous voudrez peut-être vous entraîner à la maison avant de vous rendre dans un restaurant de sushis. Ne donnez jamais de nourriture à une autre personne à l’aide de vos baguettes, car cela ressemble à une tradition des funérailles japonaises. Lorsque vous n’utilisez pas vos baguettes, placez-les parallèlement sur votre assiette ou utilisez un porte-baguettes, le cas échéant.

Manger les sushis.

Essayez de manger chaque morceau en une bouchée, ou deux si c’est un gros morceau. Mangez lentement et appréciez les saveurs et les textures. Prenez le temps de savourer votre repas de sushi. Mangez chaque bouchée de sushi à moins que vous ne puissiez vraiment pas manger une autre bouchée. Il est considéré impoli de laisser de la nourriture, alors assurez-vous de manger chaque grain de riz.

Si l’idée de manger des sushis dans un restaurant inconnu vous intimide, détendez-vous. Une fois que vous aurez appris les règles et les traditions relatives à la consommation de sushi, vous réaliserez que c’est amusant et délicieux.