Comment choisir le bon autoclave ou stérilisateur pour votre clinique dentaire
En tant que dentiste, hygiéniste dentaire ou membre du personnel de soutien d’une clinique dentaire, vous savez qu’il est essentiel pour le bon fonctionnement de la clinique d’avoir un autoclave fiable et efficace. Également appelé stérilisateur à vapeur, l’autoclave est l’appareil qui exploite la puissance de la vapeur à haute température et à haute pression afin de stériliser les germes sur les équipements dentaires, comme les pinces, destinés à être réutilisés, assurant ainsi leur sécurité pour le prochain patient.
Comment choisir le bon autoclave pour votre clinique dentaire ?
Si vous cherchez à acheter un nouvel autoclave pour votre cabinet dentaire, quelles questions devriez-vous considérer dans le cadre de cet important achat ? Nous allons examiner cinq questions générales pour lancer la discussion, puis nous examinerons trois réponses possibles aux raisons pour lesquelles vous achetez un nouvel autoclave, qui se trouvent dans l’organigramme ci-dessous. Les questions et les réponses que nous vous proposons ici vous aideront à prendre une décision éclairée. Pour plus de détails, visitez cette page.
Six questions générales pour lancer la discussion :
Le fabricant de l’autoclave est-il un fournisseur bien connu avec de nombreuses années de succès et d’expérience dans le domaine ? Le fabricant chez qui vous souhaitez acheter votre autoclave doit avoir un bon nom et une bonne réputation, et des autoclaves approuvés. Si vous n’avez pas une machine qui est sûre, elle pourrait être extrêmement dangereuse pour vous, votre personnel et vos patients.
Le distributeur avec lequel vous traitez vous donnera-t-il toutes les options pour acheter un autoclave ou poussera-t-il simplement celui qu’il veut vous vendre ? Faire vos propres recherches sur ce qui existe est toujours une bonne idée. Cela vous permettra de vous assurer que vous connaissez les produits et que vous pouvez parler à votre représentant de distributeur de ce que vous préférez.
Est-ce que le fabricant offre le type d’autoclave et les caractéristiques dont vous avez besoin ?
Le fabricant chez qui vous souhaitez acheter votre autoclave doit avoir un bon nom et une bonne réputation, et des autoclaves approuvés. Si vous n’avez pas un appareil qui est sûr, il pourrait être extrêmement dangereux pour vous, votre personnel et vos patients.
Quel est le volume des articles qui doivent être stérilisés ?
Le volume d’articles à stériliser a-t-il augmenté ? Le volume d’articles à stériliser déterminera la taille de votre autoclave. Un distributeur expérimenté peut recommander l’autoclave idéal en fonction de la taille de la chambre.
Quel autoclave offre la meilleure fiabilité pour votre investissement ?
Ce qu’il faut rechercher : Quelle est la garantie ? Comment fonctionne le service après-vente ? Le représentant est-il disponible si vous avez des questions sur l’utilisation de l’appareil ?
L’autoclave que vous envisagez d’acheter est-il facile à utiliser ?
Vous avez un cabinet très occupé. Voyons maintenant un organigramme des questions les plus fréquemment posées sur les raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un nouveau stérilisateur. Comme vous pouvez le voir dans notre organigramme, il y a beaucoup de questions et d’angles à considérer. Le remplacement d’un autoclave brisé, l’achat d’un nouvel autoclave ou l’ajout d’un autre autoclave exigent de la recherche, de la prévoyance et de la planification.