Comment choisir un bon masseur pour une expérience inoubliable ?

Comment choisir un bon masseur pour une expérience inoubliable ?

24 juin 2020 0 Par Sarah

Vous souhaitez vous faire masser par des mains expertes et vous ne savez pas à qui vous adresser ? Vous êtes un dirigeant d’une entreprise et vous avez besoin d’un bon masseur pour faire bénéficier vos collaborateurs d’un massage au bureau ? Pour profiter d’une expérience inoubliable, il est important de choisir un bon praticien en massage. Toutefois, cela n’est pas aussi facile !

Voici une lumière sur les qualités d’un masseur bien-être et les éléments à tenir en compte lors du choix de votre praticien.

Opter pour un massage bien-être : quels bienfaits ?

Le massage est une discipline dont son origine est orientale et plus précisément de la médecine traditionnelle chinoise et indienne. Aujourd’hui, la massothérapie a franchi toutes les barrières et son efficacité est scientifiquement démontrée et reconnue par tout le monde.

Les bienfaits d’un massage bien-être sont incontestables : un massage réalisé par un bon praticien permet de réduire le stress, d’améliorer le sommeil, de soulager les douleurs et les tensions, d’améliorer la circulation sanguine, de renforcer le système immunitaire, etc.

Quels sont les critères d’un bon praticien en massage bien-être ?

Se faire masser est bon pour la santé physique et mentale, mais il est important de choisir un masseur en tenant en compte de certains critères. Quel que soit le type du massage souhaité, un massage assis paris, massage californien, massage shiatsu ou massage suédois, le masseur doit être en mesure de réaliser un bon diagnostic et de prescrire à son patient, le type de massage dont il a besoin en tenant en compte des résultats souhaités. Avant de se lancer dans la séance, un praticien de massage doit discuter avec son patient pour identifier son problème et les zones concernées par le massage.

Un bon masseur doit savoir inspirer une relation de confiance avec son patient, une fois il arrive à déterminer les points stratégiques et la zone à traiter. Soyez vigilant à ses moindres gestes et à sa manière dont il vous traite.

Ces critères peuvent vous aider à distinguer le bon masseur du mauvais. Mais, il existe aussi d’autres points à connaitre. En effet, un bon masseur doit porter un intérêt au bien-être de son patient. C’est pourquoi, il doit être capable de lui apporter un état de bien-être grâce à ses manœuvres réalisés lors d’un massage : en utilisant le toucher, un bon massothérapeute doit appliquer les différents mouvements avec une douceur afin d’offrir au massé une profonde relaxation et de soulager ses douleurs et ses tensions liées au stress du quotidien.

Des conseils à tenir en compte lors du choix de votre masseur

Si vous êtes à la recherche d’un masseur pour profiter d’un massage assis paris à domicile ou en entreprise, méfiez-vous des praticiens qui se montrent toujours inquiet. Cela signifie qu’ils n’ont pas les compétences adéquates pour pouvoir réaliser un massage à la hauteur de vos exigences.

Si vous ressentissiez une douleur intense lors du massage, cela désigne que la qualité du massage n’est pas au point. En effet, les mouvements exercés par le masseur doivent agir sur plusieurs points de terminaisons nerveuses et lymphatiques. Les douleurs ressenties doivent être acceptables. De ce fait, les gestes menés par le praticien du massage doivent plonger le patient dans une relaxation profonde. Dans le cas où vos maux persistent  et que vous sentez de vertige ou de fatigue après le massage, cela veut dire que vous devrez chercher un autre masseur.

Toutefois, il est difficile de trouver un bon masseur capable de répondre à tous ces critères. Pour profiter d’une expérience inoubliable, il est recommandé de faire appel à un praticien possédant d’une bonne réputation dans votre région. Méfiez-vous des masseurs qui ne disposent ni de diplômes ni de clients pour témoigner leurs compétences. Choisissez plutôt un masseur ayant un certificat de kinésithérapeute. Cela constitue une bonne référence pour distinguer les vrais professionnels du métier.