Le maquillage semi-permanent, également connu sous le nom de micropigmentation, est de plus en plus populaire dans l’industrie de la beauté. Devenue rapidement l’un des traitements les plus recherchés par les femmes et les hommes, la technique ne cesse d’évoluer pour répondre à toutes les attentes. Actuellement, nombreuses sont celles qui hésitent encore à s’y lancer. Le manque d’information au sujet de cette procédure peut en effet être un frein majeur dans l’appréciation de cette innovation beauté. Pour aider ceux qui sont encore dans l’hésitation, voici les réponses aux questions les plus persistantes au sujet du maquillage permanent. L’ensemble de ces explications vous permettront d’être plus rassuré avant de vous lancer dans une telle procédure.
Qu’est réellement le maquillage permanent ?
Pour commencer, il sera plus adéquat de définir ce qu’est réellement le maquillage permanent. Il s’agit d’une technique qui vise à injecter des pigments colorés à partir de stylos pour maquillage permanent (appelés dermographes) sur des zones spécifiques. Le choix des colorants sera à préconiser en fonction des attentes des clients : correction imperfection, maquillage du visage, etc.
Souvent assimilée au tatouage de la peau, cette technique se voit être moins pénétrante au sein. Ici, les pigments spécialement conçus pour le maquillage semi-permanent sont déposés sur le derme supérieur. Le résultat perdra ainsi en intensité au fur et à mesure des années pour laisser place à la couleur naturelle de la peau. S’il souhaite, un client pourra recevoir autant de fois du maquillage permanent comme désiré.
Une solution beauté pour tous types de situations
Plusieurs personnes pensent que le maquillage permanent est réservé à des individus précis. Il s’agit pourtant d’un procédé qui peut être bénéfique à tous. Au-delà des souffrants de problèmes psychologiques et des femmes enceintes, chacun peut tirer profit des bienfaits de cette technique. D’ailleurs, le maquillage permanent est recommandé à ceux qui :
- souffrent d’alopécie et ont des sourcils réduits ou inexistants : il s’agit d’un cas très récent à la suite d’un cancer,
- ont du mal à se maquiller : que ce soit par manque d’habileté dans la réalisation d’un make up ou tout simplement freinée à cause d’une maladie (parkinson, problème de vision, handicap, etc.),
- se retrouvent constamment en milieu aquatique et finissent par se fatiguer dans la réalisation du maquillage au quotidien comme les nageurs,
-
n’ont pas beaucoup de temps au quotidien : plus besoin de passer plusieurs minutes devant le miroir pour se faire une beauté le matin.
Des résultats de qualité, à durée variable
En vous rendant auprès d’un professionnel pour réaliser votre maquillage permanent, vous êtes assuré d’avoir des résultats de haute qualité. Concernant sa durée, ce facteur reste tout à fait variable, mais va en général de 6 mois à 5 ans. De nombreux paramètres pourront en effet influer sur la tenue des pigments sur la peau, dont le type de derme. Parmi les éléments qui impactent largement sur la durée des résultats de maquillage permanent compte l’exposition au soleil ainsi que le mode de vie. Il est toujours recommandé de réaliser des retouches tous les douze à dix-huit mois pour maintenir la fraîcheur de la couleur.
Poster un Commentaire