Avez-vous déjà préparé votre maillot de bain pour cet été ?
Nous venons d’entrer dans le solstice d’été et les températures élevées ont grimpé en flèche. Inévitablement, si nous voulons prendre soin de nous, nous devons au moins essayer de réduire notre température corporelle à des valeurs saines. Un bon moyen est de se rafraîchir à la plage ou à la piscine, mais, à moins que vous ne soyez de ceux qui aiment la façon naturelle, vous devrez préparer (si vous ne l’avez pas déjà fait) le maillot de bain pour cette saison.
Et comme tout ne se passe pas, nous allons vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux en fonction de votre morphologie en tenant compte des tendances du maillot de bain homme pour cette année . Alors, continuez à lire et nous vous le dirons !
Le maillot de bain qui vous convient le mieux en fonction de votre silhouette
1. BOXER
Le maillot de bain boxer est idéal pour les hommes minces. Que vous ayez un corps athlétique ou non, ce modèle vous plaira. Il est très confortable car il est fait d’élasthanne et s’adapte bien au corps, ce qui le rend parfait pour la natation sans devenir le slip typique des athlètes que tout le monde ne nous met pas à l’aise si nous ne voulons pas aller aussi court avec des vêtements.
Les tons bleus et les motifs tropicaux sont la tendance de la saison en maillot de bain boxer , mais la douceur intemporelle est toujours un succès.
2. BERMUDES
Le bermuda est le maillot de bain qui convient le mieux à 70 % des hommes, c’est-à-dire à la grande majorité.
La longueur est mi-cuisse et vous n’avez pas besoin d’avoir un corps fibreux pour bien vous ajuster. De plus, si vous avez un petit ventre c’est le type de maillot de bain qui vous favorisera le plus.
Pour qui nous ne le recommandons pas ? Si vous avez une jambe très fine, le bermuda n’est pas celui qui vous convient le mieux, car étant plus ajusté à hauteur de cuisse, la sensation optique sera plus fine.
La tendance dans les bermudas courts est marquée par une influence rétro sur les figures géométriques et les motifs de fruits que nous avons déjà vus au cours des saisons précédentes, mais n’oubliez pas que le style marin est le classique qui ne manque jamais dans ce type de maillot de bain.
3. SURFER DES BERMUDES
Le bermuda de surf est une variante du bermuda classique (ou court) et comme son nom l’indique, il fait partie du sport qui le décrit, mais pas seulement, le bermuda de surf fait partie intégrante d’un style de vie.
C’était une tendance dominante dans les années 90 et actuellement, il y a une reprise à la fois dans les maillots de bain et régulièrement inclus dans les tenues décontractées combinées avec une chemise et des tongs de plage, avec plus ou moins de succès (généralement plus de ce dernier que de l’ancien.
Ce n’est pas le type de maillot de bain qui favorise le plus visuellement, car étant plus long, jusqu’au genou, il raccourcit visuellement votre taille ; sauf si vous êtes grand, mince et avez le dos et les épaules travaillées.
Si vous ne vous consacrez pas à ce sport, ou que la nature (ou l’exercice) ne vous donne pas les compétences précitées, nous vous recommandons d’opter pour le bermuda court ou le boxer.
4. SLIP O TURBO
Le slip ou turbo a été créé pour les athlètes dédiés à la natation de compétition, les aidant à gagner des dixièmes grâce à la rareté du tissu qui adhère à leur corps, simulant une seconde peau.
Dans les années 70, il est devenu à la mode parmi les plus audacieux (non sans faire fureur à l’époque) et peu à peu il a commencé à se normaliser dans le cadre de la garde-robe typique pour aller à la plage ou à la piscine.
Le slip de bain est-il fait pour vous ?
La réponse est simple : si vous allez nager, c’est évidemment le meilleur maillot de bain tant par sa fonctionnalité que par le fait que vous avez un corps tonique grâce à des exercices réguliers.
Cela s’applique également à ceux qui passent du temps à tonifier leur silhouette grâce à la remise en forme ou à d’autres sports.
Sinon, il vaut mieux opter pour le bermuda ou le boxer. Vous êtes prévenu de rester.
Poster un Commentaire