Combien faut-il payer pour un stage de massage ?

Combien faut-il payer pour un stage de massage ?

20 janvier 2023 0 Par Claude

Pour devenir masseur bien-être, il est important de suivre un stage de massage. Mais le stage a un coût. Savez-vous combien peut coûter un stage de massage ? Ce genre de stage propose des coûts très variés. Le prix d’un stage de massage varie en fonction du type de stage, en fonction de l’école et en fonction des frais annexes.

Le prix d’un stage de massage en fonction du type de stage

Il faut savoir que le prix d’un stage de massage va dans un premier temps varier en fonction du type de stage que vous allez suivre. Il existe en ce moment deux types de stages de massage : le stage continu à finalité professionnelle et le stage à la carte pour de la spécialisation.

Le stage continu est ce qu’on appelle cursus métiers. Il est bien intéressant pour toutes les personnes qui veulent se professionnaliser dans le domaine. C’est le stage qui va durer un long moment. Il s’étale sur quelques mois, voire même des années. C’est le genre de stage où on apprend les bases générales autour du massage. On y apprend également certaines techniques de massage qui sont les plus souvent appliquées sur le marché. À noter que dans le cadre d’un stage continu, les tarifs des formations sont plus élevés.

Le stage à la carte est un stage court qui va se dérouler par exemple en une journée au moins ou en 5 jours au plus. Ce genre de stage ne dépasse jamais une semaine. Au cours de ces stages courts, il est question d’apprendre des protocoles spécifiques de massages. Avec 35 heures de stage, il est évident que le tarif est moins cher que celui payé pendant un stage continu.

Le prix d’un stage de massage en fonction de l’école

Le prix à payer pour suivre un stage de ce genre varie dans un second temps en fonction de l’école où vous allez suivre votre stage. Chaque école propose des tarifications différentes à cause de certains points.

Il existe par exemple des écoles qui proposent des stages reconnus par l’État. Ce sont les écoles avec des stages en vue de la préparation d’un titre au répertoire national des certifications professionnelles ou RNCP. Il faut payer cher si l’on veut suivre une formation qui sera certifiante. À savoir que beaucoup d’écoles ne sont pas certifiées et reconnues par l’État.

Il existe des écoles qui ont de la notoriété quand il est question de stage de massage. Il est évident que si l’école est réputée, sa tarification sera alors assez élevée. C’est l’école qui est la plus recommandée quand une personne est à la recherche d’un stage.

Pour connaitre le prix d’un stage en fonction de l’école, il faut aussi tenir compte de sa situation géographique. En région, les tarifs pratiqués sont bien plus bas que ceux pratiqués dans les grandes villes.

Par ailleurs, une école peut dispenser des cours différents en stage. Cela veut dire qu’une école peut apprendre différentes techniques de massage. Cela a un impact sur le prix du stage puisque certaines techniques apprises peuvent coûter plus cher que d’autres.

Le prix d’un stage de massage en fonction des frais annexes

Pour connaitre le prix que vous devez payer pour suivre un stage, il est dans un dernier temps nécessaire de considérer les frais annexes. Parmi ces frais, on parle des frais de déplacement, des frais d’hébergement et de restauration lors de la réalisation des stages.

Parmi ces frais, on parle également des frais des équipements. En effet, vous devez investir dans du matériel avant de vous lancer dans un stage et dans la profession. Les équipements à adopter se diffèrent en fonction des techniques de massage étudiées. Dans le prix de votre stage de massage, n’oubliez pas alors d’inclure les frais annexes.