Choisir la meilleure Maison de retraite

Choisir la meilleure Maison de retraite

7 mai 2019 0 Par Michael

Alors que vous vous apprêtez à prendre votre retraite , il est temps de penser à votre futur mode de vie. Même lorsque vous êtes encore très indépendant , la communauté de retraités appropriée peut avoir des avantages qui vont bien au-delà de recevoir des soins. En général, il est avantageux de trouver une communauté de retraités offrant un continuum de soins. Cela vous permet de vivre de manière autonome, puis de commencer à recevoir des soins à mesure que vos besoins évoluent. Vous serez surpris du nombre d’ adultes âgés actifs qui vivent dans des maisons de retraités et qui sont là pour éviter l’isolement qui accompagne souvent le vieillissement et la vie à la maison.

Que rechercher dans une maison de retraites?

des loisirs

Un bon horaire de loisirs est essentiel à la réussite de toute communauté de retraités. Il favorise la socialisation et vous donne quelque chose à espérer chaque jour. Demandez à parler aux résidents de la communauté pour voir s’ils aiment les activités de loisirs proposées. Un horaire de loisirs complet devrait offrir des possibilités aux personnes de mobilité et d’intérêts divers. En outre, vous voudrez rechercher des activités qui se trouvent dans les bâtiments de la communauté et qui se déroulent en public. Voir quelles sont les possibilités de shopping sont disponibles, s’il existe des services de l’église locale, ou comment vous pouvez obtenir des promenades si nécessaire.

Des Soins médicaux

Lorsqu’il s’agit de choisir une communauté de retraite, vous voudrez bien comprendre les soins médicaux disponibles. Si vous avez besoin de spécialistes, vous devez savoir qu’ils sont proches et acceptent de nouveaux patients. Quel que soit votre état de santé actuel, vous aurez toujours besoin d’un médecin de premier recours réputé pour prendre en charge vos soins de santé. Avant de prendre votre décision finale, recherchez une communauté de retraités pouvant vous fournir des informations détaillées sur les prestataires de services médicaux de votre région. Pour des pathologies dures comme la maladie d’Alzheimer, privilégiez ne maison de retraite spécialisée.

Un Mode de vie

Cherchez une communauté qui vous permet de vivre comme vous le souhaitez . Par exemple, s’il existe des restrictions concernant les animaux domestiques , vous voudrez le savoir à l’avance. Chaque communauté de retraite a un ensemble de règles que tous les résidents doivent suivre. Vous aurez besoin de savoir si vous pouvez avoir des animaux domestiques ou si vous êtes autorisé à faire venir un membre de votre famille à long terme avec vous. Vous serez peut-être surpris de découvrir que vous ne pouvez pas installer de barbecue en plein air dans certaines communautés de retraités ou que vous n’êtes pas autorisé à installer un petit jardin . Découvrez les règles de chaque communauté de retraite que vous envisagez avant de prendre votre décision finale.

De la Maintenance

Savoir quelle maintenance est disponible pour vous. Si vous cherchez à acheter un condominium dans une communauté de retraités, mais que vous ne voulez pas faire de maintenance, vous devez savoir comment les réparations sont effectuées. . Bien que certaines communautés de retraités fournissent tous les frais d’entretien dans le cadre des frais mensuels, d’autres vous facturent pour tout travail à effectuer dans votre unité. Si vous vous absentez pour une période prolongée, il est possible que votre domicile soit contrôlé moyennant des frais supplémentaires.

Comment choisir une Maison de retraite

Météo

Déterminez le type de temps dans lequel vous souhaitez vivre. Si vous souhaitez passer à la retraite dans un autre pays, vous devez prendre le temps de rechercher le temps qu’il fera. Visitez la région dans laquelle vous souhaitez vous installer avant de prendre une décision concernant une communauté de retraités. Même si vous aimez les hivers chauds dans le sud , vous n’aimerez peut-être pas les étés très chauds. S’il s’agit d’un déménagement permanent toute l’année, vous devez vous assurer que le temps est agréable pour vous.

Budget

L’abordabilité est un autre aspect du choix d’une maison de retraite . Lorsqu’il s’agit de trouver la bonne communauté de retraite, le budget est souvent un facteur important. Asseyez-vous avec une personne de confiance et examinez vos finances, y compris vos économies à long terme. Examinez vos factures mensuelles aujourd’hui pour voir ce que vous avez les moyens de payer maintenant. Même si vous payez plus pour une communauté de retraités, vous découvrirez peut-être que vos factures mensuelles sont à peu près les mêmes. Si la communauté exige des frais d’entrée ainsi que des frais mensuels, vous devrez peut-être en tenir compte dans votre choix de lieu de résidence.

Lorsque vous réfléchissez à votre budget, vous devrez également prendre en compte tous les frais. S’il y a des frais d’acquisition pour les retraités, renseignez-vous sur le pourcentage de ces frais que votre succession récupérera. Vous pouvez acheter un condominium, mais vous découvrirez plus tard que votre succession ne recevra que 90% des frais d’achat. Regardez les détails et parlez à un avocat si vous avez des questions concernant l’achat. N’ayez pas peur de poser des questions et ne prenez pas d’accord si vous vous sentez sous pression.

Comment trouver une maison de retraite

Lorsque vous commencez votre recherche pour trouver le mode de vie idéal pour vos aînés, une recherche sur notre site Web est toujours recommandée. Nous prenons le temps de passer en revue chaque installation et de fournir des critiques à jour de chaque fiche que nous avons sur notre site. Une fois que vous aurez découvert les communautés de retraite dans votre région, vous pourrez affiner votre recherche en fonction des critères que vous avez choisis.

Alors que vous considérez la meilleure communauté de retraite pour vos besoins, nous sommes prêts à vous aider.