Les bienfaits d’une cure thalasso

Les bienfaits d’une cure thalasso

7 mai 2019 0 Par Michael

La Thalasso: Qu’Est-ce que c’est?

Le terme “thalassothérapie” recouvre une variété de traitements à base d’eau de mer et de minéraux marins, qui constituaient traditionnellement le stock des villes balnéaires balnéaires de la côte française au XIXe siècle.

La thalassothérapie a longtemps été populaire auprès des actrices et des stars de cinéma. Joan Collins, 72 ans, attribue sa silhouette svelte au fait de se tenir tête haute dans une piscine d’eau salée, tandis que de puissants jets d’eau martèlent diverses parties de son corps. Jennifer Lopez est un autre fan.

Les traitements sont basés sur l’idée que les minéraux et les oligo-éléments de l’eau de mer, tels que le magnésium, le potassium, les sulfates de calcium et le sodium, sont absorbés par la peau.

On pense que ceux-ci stimulent la circulation sanguine et lymphatique du corps, accélérant le métabolisme et favorisant l’élimination des toxines. Les jets d’eau atténuent les tensions du dos et des épaules.

Quels sont les bénéfices potentiels?

La thalassothérapie est souvent utilisée à des fins de désintoxication. Mais on dit qu’il est efficace dans le traitement de toutes sortes de maladies, y compris l’eczéma, le psoriasis, les douleurs dorsales et musculaires, l’arthrite et le stress. L’amélioration du métabolisme peut entraîner une perte de poids et une réduction de la cellulite.

Qu’est-ce que cela implique?

Un traitement de thalassothérapie commencera par une discussion sur votre santé et votre mode de vie, ainsi que sur toutes les conditions médicales que vous souhaiteriez traiter. À partir de là, le thérapeute décidera d’un programme adapté.

En règle générale, cela implique une immersion dans un bain d’eau de mer chaud tout en étant massé par des jets sous pression. L’eau de mer est maintenue à la température du corps, ce qui permettrait aux ions minéraux de passer dans le sang et aux toxines de le quitter.

Ceci est souvent suivi d’un traitement complémentaire, qui peut aller de l’enveloppement aux algues au gommage au sel ou au soin du visage à la boue.

Qui le fait?

Un certain nombre de spas et de plus grands clubs de santé proposent des soins de thalassothérapie. Attendez-vous à payer environ 30 £ pour une session. Il existe également une gamme de produits pouvant être utilisés à la maison.

Y a-t-il une preuve que cela fonctionne?

Oui. Les athlètes ont souvent recours à la thalassothérapie pour traiter avec succès les blessures sportives et les patients français souffrant d’arthrite sont régulièrement soumis à des exercices aquatiques, ce qui améliore leur mobilité.