Selon une étude, près de 14 millions de procédures cosmétiques ont été pratiquées aux États-Unis l’année dernière, et la chirurgie plastique continue de gagner en popularité à travers le monde. Avec des progrès constants dans les techniques et technologies chirurgicales et mini-invasives, de nombreuses procédures deviennent beaucoup plus accessibles – sans parler de la sécurité et des temps de récupération considérablement plus courts.
Le type de chirurgie esthétique le plus pratiqué
Alors que les personnes de tous âges se tournent vers la chirurgie plastique pour des raisons esthétiques et reconstructives, les personnes âgées de 40 à 54 ans constituent la majorité des patients en chirurgie esthétique. Quatre-vingt-onze pour cent de toutes les procédures cosmétiques sont effectuées sur des femmes, mais les hommes choisissent également de plus en plus la chirurgie plastique. Les cinq interventions chirurgicales les plus courantes sont l’augmentation mammaire – qui est la première intervention depuis 2006 – le remodelage du nez, la liposuccion, la chirurgie des paupières et le lifting. Les cinq procédures mini-invasives les plus courantes sont les injections de Botox, les produits de comblement cutané, les peelings chimiques, l’épilation au laser et la microdermabrasion. D’autres chirurgies qui ont récemment gagné en popularité sont l’augmentation du menton et des lèvres, les implants et le lifting des fesses.
Ce qu’il faut faire avant de recourir à la chirurgie esthétique
Bien que la chirurgie esthétique soit répandue et courante, il y a beaucoup de choses à faire et à ne pas faire tout au long du processus. Choisir un chirurgien plasticien certifié qui comprend vos besoins est la clé. Quelle que soit la procédure que vous envisagez, il est important de comprendre que chacun comporte des risques et des dépenses qui doivent être étudiés et discutés en profondeur avant de prendre des décisions finales. Il est également important de comprendre les délais des procédures afin de pouvoir évaluer vos options entre des procédures plus rapides qui pourraient nécessiter des retouches à l’avenir et des chirurgies permanentes plus importantes qui nécessitent un temps de récupération plus long. Que vous souhaitiez réparer votre septum dévié afin de respirer correctement ou que vous recherchiez une silhouette plus sculptée, il existe de nombreuses options pour améliorer votre look et votre vie avec la chirurgie esthétique. L’important est de bien se renseigner pour être sûr de faire le bon choix.
Qui peut avoir recours à la chirurgie esthétique
Vous pouvez être un bon candidat pour la chirurgie esthétique si vous êtes en bonne santé, avez des attentes raisonnables et connaissez les risques de la procédure que vous envisagez. Vous ne pouvez pas recourir à la chirurgie esthétique si vous avez de graves problèmes de santé tels que le diabète, l’hypertension artérielle, un trouble de la coagulation, une maladie cardiaque ou une dépression.
Votre chirurgien peut vous demander de faire quelques changements avant la chirurgie. Par exemple, certains chirurgiens demandent aux fumeurs d’arrêter de fumer pendant deux à quatre semaines avant la chirurgie et de ne pas fumer pendant au moins deux à quatre semaines après l’opération. Cela permet au corps de guérir correctement de la chirurgie. Si vous ne fumez pas, vous devez éviter la fumée secondaire avant et après la chirurgie.
Poster un Commentaire