Les choses à faire pour stopper la chute de cheveux chez les femmes
La chute de cheveux fait partie des combats quotidiens des femmes. Les raisons des cheveux qui tombent sont nombreuses. La question est : comment lutter contre ? Cet article a peut-être la réponse pour vous.
Adoptez une alimentation saine et équilibrée
Pour que vos cheveux soient forts et en bonne santé, on vous conseille tout d’abord d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Pour cela, vous devrez intégrer à votre alimentation des aliments riches en certains nutriments bénéfiques.
Privilégiez par exemple les aliments riches en protéines. Les cheveux en ont besoin pour être beaux et forts. L’une des meilleures sources en protéines est l’œuf, surtout le blanc. Pensez à en consommer. L’œuf contient aussi des vitamines B, des nutriments importants dans la fabrication du cheveu et pour nourrir le tissu du cuir chevelu. Pour faire le plein de protéines, il y a aussi les légumineuses, la viande, le poisson, les oléagineux, les produits laitiers, le soja, parmi tant d’autres.
Pour la bonne absorption de vitamines B, optez également pour les poissons gras (saumon, maquereau…), le germe de blé, la viande de volaille, les champignons ou encore les céréales. À part cela, les acides gras omégas-3 sont nécessaires pour compenser la chute des cheveux et stimuler leur croissance. Misez par exemple sur les huiles végétales (surtout l’huile de lin) et les poissons gras.
Pour terminer, le manque de fer, de vitamines A et C, de zinc et de cuivre peut être la cause de la chute et de la casse des cheveux. Remplissez donc votre frigo de fruits de mer ainsi que de fruits et légumes.
Si le manque de ressources alimentaires est plus sérieux que prévu, compensez cela avec des complément alimentaire anti chute cheveux. Ces derniers enrayent la chute des cheveux et stimulent la repousse. Cependant, vous devrez toujours savoir quelle en est la cause de la chute avant d’en prendre.
Évitez l’usage d’éléments de chaleur
Sachez que le fait d’utiliser à répétition des éléments de chaleur, comme le fer à lisser ou le sèche-cheveux, abîme les cheveux et favorise les problèmes de chute. La chaleur excessive du fer à lisser élimine les huiles naturelles et protectrices des cheveux, ce qui les brûle ensuite. Le cheveu devient alors plus rêche et beaucoup moins flexible. À part cela, il s’affine, se casse et finit par tomber facilement.
Pourtant, nous savons qu’actuellement le fer à lisser est devenu un outil primordial pour les femmes, dans le sens où il est pratique et donne un résultat remarquable. La solution est donc d’utiliser un fer à lisser avec un régulateur de chaleur. Cette option permet de régler l’appareil à une température optimale.
De plus, il convient aussi d’appliquer un soin thermo-protecteur tel que le phytokeratine. Il s’agit d’un produit à base de kératine végétale assurant une reconstruction et une hydratation du cuir chevelu. À cet effet, il répare efficacement les cheveux abîmés, mais les protège aussi efficacement de la chaleur.
Pareillement, le sèche-cheveux est extrêmement pratique et fait partie du quotidien des femmes. Cependant, il n’est pas sans risque pour la santé de votre cuir chevelu. Il est également nécessaire de connaître quelques astuces pour éviter cela. Pour le séchage en sortant de la douche, essorez vos cheveux en les pressant pour éliminer le surplus d’eau. Ensuite, préséchez-les avec une serviette douce. Si vous avez le temps, préférez laisser vos cheveux sécher à l’air libre.
Pour finir, appliquez un soin protecteur sur les longueurs avant de passer le sèche-cheveux. Vous n’aurez pas besoin d’utiliser une température trop élevée. Équilibrez tout simplement l’utilisation de l’air chaud et de l’air froid.