Tout savoir sur l’hypnose

Tout savoir sur l’hypnose

22 août 2020 0 Par Eva

Actuellement, l’hypnose n’est plus un sujet inconnu par le monde. Cependant, l’idée reçue sur ce sujet n’est pas toujours bonne. Alors qu’en effet, l’hypnose présente plusieurs avantages depuis son apparition. Pour en savoir plus et avoir une idée plus claire sur cette thérapie, cet article tentera de donner les informations à savoir sur l’hypnose.

L’hypnose c’est quoi ?

Selon l’hypothèse, l’hypnose existe depuis l’antiquité. Le médecin autrichien Anton Mesmer a fait sa redécouverte dans l’occident durant le XVIIIe siècle. L’hypnose est un état de relaxation entre le sommeil et l’éveil. Autrement dit, un individu en hypnose est endormi tout en restant éveillé. Cela permet donc de s’immerger dans votre subconscient tout en conservant votre conscience. Cela est utilisé pour perdre du poids, gérer le stress et même pour supprimer l’addiction au tabac. Le processus doit être fait par un professionnel comme l’Hypnose Essonne.

Les différents types d’hypnoses

Tous les systèmes d’hypnose se caractérisent par une extension des images qui véhiculent et des mythes sociaux. En faisant appel à l’Hypnose Essonne, l’hypnotiseur vous suggèrera la méthode adaptée à votre cas.

Hypnose classique

Le type d’hypnose classique date depuis l’année 1841. Ceci s’avère la méthode la plus utilisée. Le concept consiste à utiliser des influences directes à la personne à hypnotiser. Cela est direct et autoritaire, on utilise la même méthode pour les personnes avec même problème.

Hypnose Ericksonienne

Celle-ci a été développée par le docteur psychiatrique américain Milton Erickson au milieu du 20e siècle. Le processus se déroule comme celle de l’hypnose classique, mais pas de façons continues. En effet, selon sa créatrice la conscience des êtres humains est compliquée et différente de l’un à l’autre. Ainsi, il s’avère difficile de diagnostiquer le symptôme linéairement. L’hypnotiseur incite donc les patients à s’exprimer en fonction de leurs consciences en utilisant plusieurs techniques de communication. Cela pour solliciter le subconscient de l’inconscient à s’exprimer de façons directes selon le symptôme.

Hypnose humaniste

Sur l’hypnose humaniste, l’hypnotiseur utilise des suggestions indirectes. Autrement dit, la thérapeute aide le patient à progresser vers sa conscience supérieure. La thérapeute aide également à éclairer les troubles du patient pendant son chemin vers l’inconscience.

Hypnose de rue

Comme son nom l’indique, ce type d’hypnose est une hypnose spectaculaire sans objectifs thérapeutiques.

Nouvelle hypnose

La nouvelle hypnose a été inventée par Daniel Azaoz en 1979. Celle-ci combine quelques outils de l’hypnose classique et l’Ericksonienne.

Le déroulement d’une séance d’hypnose

Comme toutes les formes de thérapies, la première séance d’hypnose commence généralement par une consultation afin de savoir les besoins du patient. Cela est aussi fait afin de déterminer les méthodes adaptées. Pratiquement, la séance d’hypnose dure de 50 à 60 minutes. Cette thérapie est connue comme la plus brève à avoir de résultat. Vous pouvez donc constater des changements après de dizaines de séances. Ce changement peut être visible même après 1 à 3 séances chez les enfants.

Pourquoi pratiquer de l’hypnose ?

La pratique de l’hypnose chez une Hypnose Essonne offre plusieurs avantages que ce soit sur la santé ou sur le bien-être. Avec la suggestion hypnotique, il est possible de changer l’habitude alimentaire d’un patient. De ce fait, l’hypnose peut être donc utilisée comme méthodes pour perdre de poids. Selon les études, cela présente une efficacité assurée. Elle stimule également les individus hypnotisés à améliorer son image corporelle.

De plus, l’hypnose est également utilisée pour diminuer les stress, l’angoisse, insomnie, etc. En effet, la pratique de l’hypnose s’attaque directement aux sources des troubles psychologiques. Elle permet donc aux patients à réévaluer sa vision et à apprendre à vivre avec ses sources de troubles. L’hypnose permet ainsi à se débarrasser de la dépendance au tabac. Après à peu près 6 mois de séance d’hypnose, il y a une possibilité de 30 % à 40 % sur l’abandon de tabagisme.

L’accouchement peut donner plusieurs stress, surtout pour celle qui va accoucher pour la première fois. Faire appel à l’Hypnose Essonne peut également aider. En effet, cela peut réduire l’anxiété et améliore la vision corporelle de la femme enceinte.

Par ailleurs, l’hypnose peut également utilisée comme traitement de certaines maladies. Selon les études, l’hypnose a des influences positives sur les douleurs abdominales comme l’intestin irritable. Ce problème qui peut être également une source d’anxiété. Si vous avez donc ces problèmes, vous pouvez le traiter avec l’hypnose et l’efficacité de ce traitement peut durer jusqu’à deux ans.

Comment choisir son hypnothérapeute ?

Il faut savoir que la pratique d’une hypnose à but thérapeutique ne peut pas être faite par n’importe qui. Il faut donc bien choisir un médecin spécialisé à l’instar de l’hypnotiseur chez Hypnose Essonne pour l’effectuer. Pour choisir un hypnothérapeute, il faut vérifier quelques points importants.

Pour trouver un bon hypnothérapeute, vous pouvez faire des recherches sur internet ou utiliser la méthode bouches à l’oreille. Cependant, cela n’est pas suffisamment nécessaire. Vous devez aussi vous renseigner sur sa formation. Sur ce point, trouver l’institution où il a passé sa formation est important. Les plus connus sont l’A.R.C.H.E ; l’I.F.H.E et le Noésis. Vérifiez si celui-ci a fini son cursus sur la technique de l’hypnose, praticien et le maître praticien. N’hésitez pas également à faire des recherches sur les avis des anciens clients sur internet pour en savoir plus sur votre hypnotiseur.

Après cela, vous devez également vérifier son assurance professionnelle. En effet, un hypnotiseur avec une assurance prouve qu’il est bien un professionnel. Il faut également tester la compétence de votre hypnotiseur. Pour ce faire, l’hypnotiseur vous offre généralement une première séance. Lors de cette première consultation, n’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous titillent. Vous pouvez également savoir dès cette première séance si la méthode de celle-ci vous convient. En faisant cela, vous pouvez savoir si la pratique vous convient ou pas. Vous devez également vous fier à votre intuition.

L’hypnose est donc une méthode efficace pour gérer plusieurs troubles psychologiques. La pratique de l’hypnose permet également à se débarrasser des surpoids et la dépendance au tabac. Cependant, il faut faire attention, car la séance doit être guidée par un professionnel. Vous devez donc bien choisir votre hypnothérapeute pour avoir de résultat et pour éviter les dangers.