Chute des cheveux : 3 conseils pratiques pour en venir à bout
Depuis quelque temps, vous avez remarqué une chute anormale de vos cheveux ? Il s’agit d’un phénomène qui atteint de nombreuses personnes. Perdre ses cheveux n’est pas une fatalité. En effet, il existe des astuces qui permettent de limiter la chute de vos cheveux. Voici quelques-unes des astuces pour ralentir la chute des cheveux.
Miser sur les compléments alimentaires anti chute des cheveux
Si vous souhaitez ralentir la chute de vos cheveux, pourquoi ne pas prendre des compléments anti chute visible sur les établissements pharmaceutiques comme la pharmacie à Cagnes sur mer ? Ces compléments fournissent à vos cheveux, les nutriments et les vitamines dont ils ont besoin pour être en bonne santé. Parmi les compléments alimentaires anti chute des cheveux les plus efficaces figure la levure de bière. Elle est riche de protéines, en oligoéléments, mais aussi en vitamines B. La levure de bière permet de renforcer les cheveux et d’augmenter la vitalité.
La spiruline est aussi un complément alimentaire qui aide à freiner la perte des cheveux. Elle est riche en zinc, en fer, en antioxydants et en vitamines B. Ce complément alimentaire contient, de ce fait, tous les éléments nécessaires pour entretenir la fibre capillaire. D’ailleurs, la spiruline constitue aussi un complément alimentaire pour la croissance des cheveux efficace. Enfin, vous pouvez aussi miser sur la gelée royale pour fortifier vos cheveux. Avec sa richesse en nutriment, elle nourrit la fibre capillaire. Afin de profiter de résultats durables, il est nécessaire de suivre une cure d’au moins 1 mois.
Adopter une alimentation riche et équilibrée
Pour avoir de beaux cheveux, il est recommandé d’avoir une alimentation équilibrée. En effet, l’alimentation doit apporter les quantités suffisantes de vitamines, de minéraux, d’acides aminés et d’antioxydants à votre organisme. Pour lutter efficacement contre la chute des cheveux, certains aliments sont à privilégier. Mettez par exemple au menu les germes de blé et les autres céréales. Ces derniers sont une source précieuse de protéines et de vitamines B. Il est à rappeler que les vitamines B aident à fortifier les racines des cheveux.
Le poisson est l’un des meilleurs alliés pour lutter contre la chute des cheveux. Le poisson contient de la méthionine et de la cystine qui contribuent à la production de kératine. Pour des cheveux fortifiés, privilégiez le saumon, la morue ou encore le vivaneau. Pour ce qui est de la vitamine C, consommez régulièrement des légumes et des fruits colorés. Les œufs entiers, les légumineuses et les noix sont aussi à intégrer à vos menus.
Utiliser les remèdes de grand-mère
Pour ralentir la chute de vos cheveux, pourquoi ne pas miser sur les remèdes de grand-mère ? D’une manière générale, elles sont faciles à réaliser et efficaces. Vous pouvez par exemple utiliser l’ail pour les chutes de cheveux modérées. Vous devez avoir 3 gousses d’ail, de l’huile essentielle de thym et de l’huile d’amande douce. Écrasez les gousses d’ail. Ajoutez ensuite 3 gouttes de l’huile essentielle et une cuillère à soupe d’huile d’amande douce. Mélangez jusqu’à avoir une pâte homogène avant de frictionner sur le cuir chevelu. Laissez reposer toute la nuit et lavez vos cheveux le matin.
Les huiles végétales sont aussi efficaces pour lutter contre la chute des cheveux. L’huile de ricin fortifie les cheveux et accélère sa pousse. Les cheveux sont alors plus forts et stimulés. Pour l’utilisation, il vous suffit de l’appliquer généreusement sur votre cuir chevelu. Laissez reposer pendant toute la nuit puis lavez vos cheveux. L’huile de moutarde est également conseillée pour limiter la perte des cheveux. Avec son effet chauffant, cette huile végétale stimule et tonifie les cheveux. Ce qui contribue à la bonne santé du cuir chevelu. D’autres remèdes naturels comme l’huile essentielle de cèdre et l’huile essentielle de pamplemousse sont aussi efficaces. Pour l’utilisation, il vous suffit d’ajouter deux gouttes dans votre dose de shampoing habituel.