À quoi consiste le Traitement Anti cellulite par le Froid ?

À quoi consiste le Traitement Anti cellulite par le Froid ?

29 juin 2020 0 Par Sarah

Eliminer les amas graisseux sans chirurgie ni anesthésie, ni aiguille est désormais possible grâce la cryolipolyse : il s’agit d’une technique non invasive, traitement Anti Cellulite par le Froid, permettant de réduire vos bourrelets disgracieux et de redessiner votre silhouette.

Si le sujet vous interesse, venez découvrir ensemble le principe de la cryolipolyse, les zones traitées par cette technique, le mode de déroulement de séances et les résultats obtenus.

La cryolipolyse : quel est le principe ?

Apparu à la fin des années 2000, le traitement de la cellulite par cryolipolyse a été découvert après des études effectuées par deux chercheurs américains : les premiers résultats confirmaient que le froid pouvait réduire la taille des zones graisseuses localisées suite à un phénomène appelé « apoptose », la mort des adipocytes, les cellules de stockage de la graisse.

La cryolipolyse consiste donc à utiliser un applicateur composé d’une grosse ventouse et d’un extracteur de chaleur par électrodes. Cet appareil permet d’aspirer les tissus graisseux qui vont geler rapidement suite à une exposition au froid pendant 45 minutes. Cela va réduire la taille des bourrelets et va entrainer leur mort et leur élimination par voie naturelle dans les semaines qui suivent le traitement.

Si vous souhaitez vous débarrasser de vos amas graisseux, il vous suffit de trouver un médecin spécialiste en esthétique, c’est le seul capable de pratiquer ce genre d’intervention et de vous garantir la qualité des résultats obtenus.

La Cryolipolyse : pour qui ? Quelles zones peut-on traiter ?

Le traitement anti cellulite par cryolipolyse est recommandé pour les personnes ayant un excès de poids et souhaitant gommer leurs bourrelets disgracieux présents au niveau du ventre, des poignets d’amour, du dos, de l’intérieur des cuisses, du pli de soutien-gorge, de sous-menton et du pli sous-fessier.

Toutefois, la cryolipolyse est déconseillé aux personnes ayant une allergie du froid ou soufrant de hernie. Les femmes enceintes ou allaitantes doivent informer leur médecin de leur situation avant toute intervention.

La cryolipolyse : comment ça passe ?

Avant de commencer, le praticien doit vous effecteur un diagnostic pour déterminer le type de votre peau, vos plis cutanés et leur épaisseur. Il va vous mesurer partout et il peut vous prendre aussi en photo. Cela est très important pour déterminer avec précision, les endroits à traiter.

L’avantage du traitement de la cellulite par cryolipolyse, c’est qu’une seule séance est largement suffisante pour obtenir des résultats satisfaisants.

Au deuxième rendez-vous, le médecin va débuter le traitement : il placera l’applicateur lié à une machine centrale sur la zone à traiter pour aspirer le pli cutané peau. Il laissera l’appareil pendant 45 minutes et 60 minutes, le temps nécessaire pour que vos bourrelets se gèlent sous l’effet du froid.

Suite à la séance, vous pouvez ressentir une légère sensation de picotement, des rougeurs ou des œdèmes peuvent aussi apparaitre. Pour certains patients, ils peuvent rencontrer des difficultés pour dormir sur la zone traitée. Mais tout cela doit disparaitre dans deux semaines au maximum et vous pouvez ainsi reprendre vos activités !

La cryolipolyse : quels résultats doit-on obtenir ?

La cryolipolyse permet de perdre au minimum 20 % de vos bourrelets. Toutefois, il est recommandé de boire beaucoup d’eau et d’éviter l’excès de poids pour obtenir les résultats souhaités du traitement. En effet, la Cryolipolyse, traitement anti cellulite par le froid, consiste à geler les cellules graisseuses qui vont se dégrader avec le temps et s’éliminer par voie naturelle. C’est pourquoi, le résultat définitif devra être visible après deux ou trois mois du traitement Toutefois, vos cellules graisseuses peuvent revenir si vous n’adopterez pas un mode de vie sain et une alimentation équilibrée !