La tricopigmentation a été créée il y a 14 ans en Italie grâce au travail de Belfatto et Orsini. Il s’agit d’une technique non invasive à la calvitie et à toute sorte de perte de cheveux. Son efficacité est en effet prouvée et validée. Cette solution est devenue très renommée auprès des professionnels de soins capillaires comme chez les coiffeurs et les dermatologues.
Comprendre la technique de la dermopigmentation
Comme toute technique innovante, la tricopigmentation est une discipline imitée. La technique originale issue de l’Italie se considère comme la seule méthode de dermopigmentation du cuir chevelu reconnue comme entièrement efficace. Aujourd’hui, tous les professionnels de cette technique font le nécessaire pour garantir le respect de la tricopigmentation originale. Contrairement aux idées reçues, cette technique n’est pas dédiée qu’aux hommes. Il y a aujourd’hui un grand nombre de femmes qui sont victimes de la calvitie naissante ou profonde. Cet état engendre en effet un manque de confiance en soi et un grand complexe. Heureusement, cette technique peut être effectuée sur tout type de peau, quels que soient le sexe, la couleur de cheveux et l’âge de la personne concernée. Un centre spécialisé utilise en principe des appareils et dispositifs permettant d’exécuter les méthodes les plus en vogue en termes de micropigmentation.
Une dermographe est utilisée pour exécuter l’opération. L’appareil est assisté par ordinateur et cependant, il est possible de paramétrer la fréquence de l’aiguille. Cela permet aussi d’assurer une meilleure précision pour un résultat bluffant au naturel. Les pigments choisis sont de qualité médicale et spécifique à la tricopigmentation. Avec un caractère bio-absorbable, les teintes garantissent une bonne tenue de couleur et une durabilité impeccable. Les aiguilles quant à elles sont à usage unique et stériles.
Ce qu’il faut connaitre concernant la méthode de tricopigmentation
La tricopigmentation n’a aucun effet négatif sur le cuir chevelu et sur la repousse des futurs cheveux. Pour adopter cette technique, il faut impérativement se rapprocher d’un professionnel pour une première consultation. Il saura vous conseiller sur le traitement à faire. Le premier contact permet de faire une étude concernant la colorimétrie en particulier. Le spécialiste va également poser des questions sur la santé du patient pour identifier les réelles attentes. Un devis pour le traitement s’en suit après avoir éclairci tous les détails de la demande.
Dans un premier temps, un hairline est redessiné, mais cette étape n’est pas obligatoire. Après une première validation, la tricopigmentation sera effectuée et après l’intervention, des précautions et conseils seront proposés. La séance dure entre 2 à 6 heures. La durée de l’entretien varie entre 1 à 3 ans. Lors de la première semaine, la tricopigmpentation est plus foncée, mais au fil du temps, l’intensité diminue. La couleur perd environ 40% d’intensité. Pour que le résultat final soit au top, il importe de faire une seconde séance. Parfois même, un troisième cas est sollicité.
Poster un Commentaire