Les bienfaits de l’acupression

Les bienfaits de l’acupression

20 février 2020 0 Par Kamel

L’acupression ou digitopuncture est une pratique issue de la médecine traditionnelle chinoise. Son objectif principal est de créer un certain équilibre dans l’organisme grâce à une stimulation manuelle des points d’énergie. Cette méthode se base sur l’acupuncture sauf qu’à la place des aiguilles, le praticien utilise ses doigts. Mais quels sont les avantages découlant de la pratique ?

Dysfonctionnement physique et psychologique

Que vous souffrez de dysfonctionnement physique et psychologique, l’acupression peut vous aider à vous rétablir plus rapidement si alliée à des traitements médicaux. En effet, en cas de jambes lourdes, d’anxiété, de crampes ou encore d’insomnie, la digitopuncture s’avère particulièrement efficace. Si ces dysfonctionnements sont des manifestations d’une maladie quelconque, ils seront apaisés et vous ressentirez du bien-être pendant tout le long de votre traitement.

Notez également que l’acupression peut régler certains problèmes psychologiques. Si vous êtes de nature anxieuse ou si vous stressez tout le temps, quelques séances d’acupression peuvent vous redonner la joie de vivre. Vous serez plus disposé à gérer votre stress et vous aurez la joie de vivre.

Les avantages sur la peau

Vous avez des rides et autres types d’imperfection sur la peau ? Offrez-vous des séances d’acupression. Cette pratique est idéale notamment pour un massage facial et permet d’estomper efficacement les rides et les cernes. Il faut savoir que la peau renferme des toxines issues notamment des aliments consommés ou encore des produits de beauté utilisés. Grâce à des pressions bien ciblées effectuées sur la peau, ces toxines sont évacuées progressivement. Votre peau et votre visage retrouvent alors une nouvelle jeunesse et tous les plis sont effacés. Beaucoup de personnes décide de se retourner vers les bienfaits du tapis fleurs de lotus.

Un allié de taille pour les sportifs

Vous faites du sport régulièrement et après chaque séance, vous ressentez des douleurs un peu partout. C’est tout à faire normal, car vos muscles et articulations ont fait des efforts intensifs. Vous pouvez laissez-passer, mais si la douleur est intense, vous risquez d’avoir de la fièvre. Pour éviter une telle situation, offrez-vous une séance d’acupression chaque semaine. Vous verrez alors que vos muscles deviendront plus souples et bien tonifiés. Les douleurs intenses que vos ressentez s’estomperont progressivement et serez plus dynamique. Si vous prenez cette précaution, vous pourrez mieux performer dans votre discipline sportive de prédilection vous pourrez faire plus d’effort. Une séance de digitopuncture suffira pour vous redonner le punch et vous motivera à reprendre vos activités quotidiennes.

Une source de détente et de bien-être  pour les seniors

Les seniors ressentent généralement des douleurs partout sur leur corps alors qu’ils ne fournissent pas beaucoup d’effort. Ceci est tout à fait logique, car les muscles et les os vieillissent. S’ils ne prennent pas le temps de faire de la marche au quotidien, ils seront rapidement cloués au lit. Cependant, la plupart des seniors ne sont plus motivés à faire de petits exercices physiques. Pour les garder en bonne santé, une séance d’acupression hebdomadaire est recommandée. Grâce à cette pratique, ils retrouvent une bonne santé et sont en mesure de supporter les douleurs liées à leur vieillesse.