Ear cuff : c’est quoi ? Et comment les porter ?
L’ear cuff est devenu un bijou incontournable en raison de leur style unique. De plus en plus de personnes sont attirées par ce type de boucles d’oreilles car il permet de différencier un peu chaque look des autres.
Qu’est-ce que le ear cuff ?
L’ear cuff est une boucle d’oreille qui ne nécessite pas de trou dans l’oreille pour être portée, car elle a une conception unique qui lui permet d’être simplement tenue et manœuvrée sur l’oreille par la pression de la boucle.
Ces boucles d’oreilles s’inspirent des anciens bijoux égyptiens et indiens, où les femmes ornaient leurs oreilles de grosses pierres précieuses accrocheuses pour les embellir. Les boucles d’oreilles ear cuff ont fait un retour en force ces dernières années et sont devenues un must have pour ajouter une touche distincte à n’importe quelle tenue.
Le plus intéressant avec les protège-oreilles, c’est qu’ils sont simples à porter. Vous n’avez pas besoin d’avoir les oreilles percées pour les porter, vous pouvez donc associer des boucles d’oreilles de tailles différentes pour des possibilités infinies.
Comment adopter la tendance ear cuff ?
Aujourd’hui, si vous voulez vraiment vous démarquer, vous devez miser sur l’ensemble de votre oreille et pas seulement sur une petite partie. Une boucle en or ear cuff ou une puce brillante associée à une boucle d’oreille dans le même matériau est un combo intemporel.
On met autant de boucles d’oreilles que la longueur de notre cartilage le permet, qu’elles soient colorées, scintillantes ou même en forme de serpent. Et pas question de cacher ces jolis joyaux sous vos cheveux puisque vous aurez passé dix minutes à sélectionner le bon mélange !
Relevez les cheveux pour mettre en valeur votre ear cuff
Toutes les coiffures sont les bienvenues, à condition que vos oreilles soient visibles pour mettre en valeur vos fabuleuses boucles d’oreilles !
Bien que vous puissiez acheter deux boucles d’oreilles par paire dans de nombreux magasins, il est beaucoup plus élégant de n’en porter qu’une seule. Porter une seule boucle d’oreille donnera à votre look un délicieux air de sophistication et d’audace.
Il ne faut pas que le bijou d’oreille devienne trop imposant, il faut donc éviter d’ajouter plus d’éclat. Par conséquent, mieux vaut éviter d’associer les boucles d’oreilles à des pierres précieuses grosses et brillantes. Un joli collier ou une petite chaîne pourra s’accrocher à notre cou.
Comment mettre le ear cuff ?
Une façon tendance de porter un ear cuff peut être un petit côté rock’n roll rebelle qui est unique à ceux qui la portent. Un petit côté rock’n roll dont le style sera déterminé par le reste de votre garde-robe.
Pour un peu plus de style, un ear cuff est porté sur une seule oreille, aussi bien la nuit que le jour. Si l’on en porte deux dans chaque oreille, on risque de se retrouver avec trop d’une bonne chose.
Avec ces bijoux, vous pouvez opter pour un look décontracté avec des plumes, des strass ou du métal. Si vous vous sentez plus audacieuse, ajoutez des pierres précieuses, de l’argent, de l’or et des paillettes.