Chirurgie esthétique à l’étranger, un phénomène en forte augmentation

Chirurgie esthétique à l’étranger, un phénomène en forte augmentation

22 mai 2022 0 Par Rojo

À l’heure actuelle, la chirurgie esthétique à l’étranger a le vent en poupe. Elle intéresse à la fois les jeunes et les personnes plus âgées. Ils s’y lancent dans le but de se rajeunir, ou tout simplement pour changer de visage afin de devenir plus beaux ou plus belles. La chirurgie esthétique du nez ou rhinoplastie en particulier fait en ce moment de nombreux adeptes. La Tunisie fait partie des destinations les plus convoitées pour réaliser cette intervention chirurgicale. Voici justement l’essentiel à connaître sur cette discipline dans ce pays africain. Le point dans le présent article.

Les bonnes raisons d’opter pour la Tunisie pour refaire son nez

Pour ceux qui se demandent pourquoi réaliser une rhinoplastie en tunisie, ils doivent savoir que le pays dispose de chirurgiens plasticiens à la fois compétents, expérimentés et spécialisés dans le domaine. Ainsi, ils auront l’opportunité d’avoir l’air plus jeunes, mais pas que. Ils se sentiront aussi plus sûrs d’eux en ayant un nez nettement plus proportionné à leur visage. Ils pourront d’ailleurs respirer mieux. De plus, ils pourront refaire leur nez dans une clinique offrant un tarif pas cher et un devis gratuit.

À partir de quel âge peut-on refaire son nez en Tunisie ?

Comme il a été dit précédemment, la réalisation d’une rhinoplastie en tunisie intéresse particulièrement les jeunes et les personnes plus âgées. Justement, cette chirurgie esthétique du nez s’adresse notamment aux individus émotionnellement et physiquement matures. En d’autres termes, elle ne convient ni aux enfants ni aux ados. Si ces derniers subissent une telle intervention chirurgicale, il se peut qu’on tombe sur des effets secondaires. Pour refaire son nez, on doit absolument avoir fini de grandir. Il ne faut en effet pas oublier que l’opération ne peut être inversée.

Aperçu sur les différents types de rhinoplasties

Pour ceux qui l’ignorent encore, la rhinoplastie se décline en plusieurs types à l’heure actuelle. Il est bien sûr important de tous les connaître avant de se lancer afin de choisir celui le plus adapté à son visage et à sa situation. Ainsi, on compte tout d’abord la rhinoplastie esthétique. Le principe est de modifier la structure de la base, du dos et de la pointe du nez pour le rendre plus plat ou plus arqué, et plus large ou plus étroit. On peut également citer la rhinoplastie secondaire, la rhinoplastie médicale et la rhinoplastie ethnique. Cette dernière permet de donner un aspect ethnique au nez.

Comment l’intervention chirurgicale se déroule-t-elle ?

La rhinoplastie en tunisie est, comme évoqué plus haut, réalisée par un chirurgien plasticien professionnel. Dès que le patient arrive à la clinique, il vérifie son rythme cardiaque, sa tension artérielle et ses antécédents médicaux afin d’éviter toute mauvaise surprise. Il en est de même pour les éventuels médicaments et compléments alimentaires qu’il prend, etc. Si tout est correct, la personne est immédiatement conduite dans la salle d’opération. Bien entendu, on lui injecte une anesthésie avant le début de l’opération. Celle-ci dure en général environ deux heures. Une fois l’intervention terminée, l’individu est ramené dans une salle de réveil pour se reposer.