Ces émotions qui sont liées à vos douleurs

Ces émotions qui sont liées à vos douleurs

27 juillet 2020 0 Par Sarah

Les hommes sont très peu à savoir que leur ressenti et leur sentiment se répercutent sur leur corps. En théorie, lorsque vous êtes submergé par le stress, cela se manifeste en vous d’une manière ou d’une autre, exemple par des douleurs. Son degré d’intensité va dépendre de votre résistance au stress. Votre humeur va donc influencer sur la sécrétion de vos hormones. Vos émotions contribuent à renforcer et affaiblir votre système immunitaire.

Douleurs au niveau des hanches

La douleur dans les hanches n’est en aucun cas lié au dysfonctionnement érectile comme vous pouvez le voir ici : https://www.solution-ejaculation-precoce.com/pourquoi-solutionner-ejaculation-precoce. Elle peut avoir comme origine votre résistance à prendre des décisions dans votre vie. Entre autres, la douleur au niveau des hanches traduit votre peur ou votre angoisse de bouger et d’avancer dans la vie. La solution pour surpasser votre peur est de faire un saut dans le vide ou d’apprendre à s’ouvrir à l’inconnu.

Douleurs dans le bas du dos

C’est un signe qui peut traduire votre inquiétude face à votre situation financière. Elles peuvent apparaître lorsque vous survolez une situation de crise financière. L’argent a toujours été une source d’angoisse pour un grand nombre de la population.

Pour apaiser ces douleurs, essayez de mieux gérer vos finances ou faites-vous aider par un expert pour sortir la tête de l’eau.

Douleurs à la tête

Les douleurs liées à vos émotions

Vos maux de tête peuvent être le résultat de trop de stress au quotidien. Essayez de prendre un peu de répit et de vous déconnecter de votre travail et de vos obligations. Une balade en pleine nature est le meilleur moyen de se détendre. Adonnez-vous à des activités qui vous font du bien ou vous rendent heureux : lecture, sport, séance de cinéma, peinture…

Si vous avez trop de responsabilités, essayez de déléguer certaines tâches dans la mesure du possible. Si ce n’est pas le cas, il est préférable de réduire votre charge de travail. La santé est le bien le plus précieux et il ne peut pas s’acheter. Il faut donc en prendre soin au maximum pour profiter de la vie et retrouver votre joie de vivre.

Douleurs dans le cou

Souvent, ce type de douleur est le signe que vous avez du mal à pardonner les autres. Il est important d’accepter le fait que chacun peut faire des erreurs, car personne n’est parfait. L’humanité repose sur l’amour et le pouvoir de pardonner aux autres.

Essayez de ne plus vivre dans le passé et ne vous laissez pas influencer par les erreurs passées que votre entourage a pu faire. Voyez-les autrement, avec amour. Les choses s’arrangeront d’elles-mêmes.

Douleurs au niveau des épaules

À moins d’avoir porté un poids important au niveau de vos épaules ou d’avoir fait un faux mouvement, la douleur au niveau des épaules peut être le reflet de vos émotions. Souvent, c’est ce qui arrive lorsque vous avez un blocage émotionnel ou un fardeau que vous refoulez au fond de vous.

Lorsqu’il y a des choses qui vous dérangent, mais que vous faites semblant de les ignorer, cela se répercute sur votre santé. En résolvant ce problème, vous soulagez vos épaules de la douleur qui les accable.

Douleurs au niveau des genoux

La douleur visible au niveau des genoux peut avoir comme origine un refus à une soumission. Vos genoux craquent ou vous avez des douleurs au niveau des ménisques. Trop de fierté et d’égo peuvent aussi être à l’origine de votre mal du genou.

Inversement, si vous êtes une personne trop passive qui encaisse tout sans rien dire, vous pouvez avoir également des douleurs au niveau de vos genoux. Lorsque vous culpabilisez d’avoir raison ou que vous devez vous soumettre pour obtenir la paix, votre douleur intérieure se manifeste par des problèmes au niveau du genou.