Assurance maladie, un indispensable pour tout le monde
Beaucoup de gens se demandent pourquoi il est intéressant de souscrire à une assurance maladie lorsqu’ils sont en bonne santé ou lorsqu’ils ne souffrent pas de maladie chronique ? Cette question si vous aussi, vous l’avez posé, voici quelques points que vous devrez connaître afin de pouvoir trouver la bonne mutuelle qui vous convient le mieux.
De la simple prise de médicaments à des traitements plus lourds, pouvant aller jusqu’à l’hospitalisation, la prise en charge d’une maladie par la mutuelle santé est souvent une nécessité. Tour d’horizon des bonnes pratiques pour être bien indemnisé et des différences entre les grandes familles de maladies.
Pourquoi avez-vous besoin d’une assurance maladie ?
Une assurance maladie est nécessaire pour que les assurés ne paient pas le coût élevé des soins de santé. Vous en avez besoin, sauf si vous êtes très riche. Les très fortunés peuvent supporter le coût même de soins médicaux d’urgence extraordinaires ou chroniques extraordinaires. Cependant, les plus de 65 ans sont les plus vulnérables puisque leur niveau de vie diminue et que pour compenser le coût élevé des soins médicaux, une couverture est plus que recommandé.
Nous pouvons donc en déduire que tout le monde doit souscrire une assurance maladie au risque de faire face à une faillite médicale surtout si l’on fait face à des problèmes de santé graves. Comme il est si courant, beaucoup de gens ont perdu de vue son objectif sous-jacent. C’est comme une assurance pour votre voiture, votre maison ou votre appartement. Il est censé protéger vos économies des coûts dévastateurs d’un accident majeur, d’une urgence médicale ou d’une maladie chronique.
Contrairement aux autres assurances, l’assurance maladie vous permet d’obtenir ces soins quand vous en avez besoin. Si vous n’avez pas d’assurance voiture, vous pouvez prendre le bus jusqu’à ce que vous puissiez vous permettre de réparer votre voiture. Si vous vous cassez la jambe, vous ne pourrez pas l’attelle vous-même tant que vous n’avez pas économisé suffisamment pour aller chez le médecin.
Comment choisir une assurance santé
Les compagnies d’assurance maladie offrent beaucoup de choix. Les primes mensuelles pour les mutuelles santé ressemblent à une assurance auto ou une assurance habitation, vous payez cela même si vous ne faites jamais de réclamation. Cela fournit le flux de trésorerie permettant aux compagnies d’assurance de payer leurs dépenses quotidiennes. Vous pouvez choisir parmi les formules proposées par les mutuelles santors pour vous accompagner.
Il faut aussi noter la franchise. Cette dernière c’est ce que vous payez avant que la compagnie d’assurance ne verse un centime. Les franchises peuvent varier entre 400 à 1000 euros par an ou plus. Les franchises les plus basses ne sont disponibles que dans les plans sponsorisés par la société. Ils sont annuels, ce qui signifie que vous recommencez le 1 er janvier de chaque année.
Pour ce qui est de la coassurance, c’est un pourcentage que vous payez pour des procédures, telles que des chirurgies ou des séjours à l’hôpital. Si votre médecin vous a rendu visite à l’hôpital, vous pourriez payer une quote-part pour la visite et une coassurance pour l’hospitalisation.