La psychologie énergétique pour se libérer de ses émotions

La psychologie énergétique pour se libérer de ses émotions

1 juin 2019 0 Par Claude

Les émotions négatives sont destructrices et handicapantes. Cela peut se voir physiquement comme les yeux qui tiquent, le bégaiement. Pour débarrasser de cela, la clé c’est de savoir gérer ses émotions.

Le rôle des émotions

Notre émotion se forme à l’intérieur en fonction de ce que nous vivons. Elle peut changer selon l’évènement ou le contexte que nous nous trouvons, elle peut être positive ou négative. Son intensité varie de la personne, de son vécu. Il est possible de maîtriser l’émotion dans d’autres situations, mais il existe aussi des personnes qui n’arrivent pas à la maîtriser. D’où les agissements soudains lors d’une quelconque situation. Il existe que des fois, il n’est plus possible de gérer la situation, ce qui entraîne un trouble.

 

Comment gérer ses émotions ?

Pour certaines personnes, ils gèrent mieux leurs émotions en les chassant. Cela n’est pas toujours la meilleure façon de faire. Cela peut entraîner de graves conséquences pour d’autres personnes, comme des violences physiques ou verbales. Pour mieux gérer les émotions, il existe une méthode plus calme et plus douce : la libération des émotions. Un spécialiste en la matière est requis, qui vous accompagnera dans toutes les démarches que vous allez entreprendre pour que vous puissiez vous libérer de vos addictions. Pour cela les formatrices EFT de chez IEPRA (Institut Européen de formations Professionnelles en Relation d’Aide) se tiennent prêtes pour vous aider au mieux.

 

La psychologie énergétique

La psychologie énergétique est la base de la gestion des émotions. Avec cela, même les émotions les plus négatives peuvent être gérées, malgré la situation. Quelles que soient les méthodes que vous allez entreprendre, la base, c’est toujours la psychologie énergétique. Le principe n’est pas de lutter contre les émotions négatives, mais de la maîtriser avec une facilité, comme dans le cas des personnes qui ont dû mal à s’exprimer en public.

Il est possible que nous nous fassions face à des situations choquantes qui pourraient nous troubler dans notre développement personnel. Sachez que cela ne sera un frein pour vous. S’initier à la psychologie énergétique ou l’EFT auprès d’un spécialiste pourra bien vous aider à surmonter seule vos problèmes. Cela est très intéressant dans ce que vous allez vivre, même des obstacles plus dures ne pourront pas vous empêcher d’avancer.

 

L’EFT

EFT (Emotional Freedom Techniques) qui signifie Méthodes de libération émotionnelle. C’est une méthode qui a le principe que la médecine chinoise en stimulant des points du corps avec un tapotement. Elle permet de contrôler nos troubles émotionnels et éviter les douleurs physiques qui en découlent. L’EFT, cela s’apprend, quoi de mieux qu’une formation approfondie pour accompagner ces personnes victime d’addiction. L’IEPRA répond à cela en proposant des formateurs qualifiés et à l’écoute.

 

Comment l’EFT se pratique ?

Vous n’avez besoin que deux choses, vos doigts et votre concentration. Vos doigts pour tapoter les différents précis sur votre corps, et la concentration pour connaître l’état émotionnel que vous voulez vous dégager. Pendant cela, il est nécessaire de répéter des propos positifs en relation avec votre trouble émotionnel à évacuer. Si vous maîtriser cette technique, vous pouvez effectuer vous-même votre thérapie. Mais en attendant, le plus sûr c’est de consulter un professionnel pour vous guider dans toutes les étapes nécessaires pour résoudre votre problème.

 

La gestion des émotions constitue un handicap pour certaines personnes. Mais un handicap qu’on peut bien surpasser. Avec toutes les techniques de la psychologie énergétiques, la non-maîtrise de ses émotions n’est plus un problème persistant. Des praticiens professionnels dans le domaine proposent des consultations pour aider les personnes qui ont ce problème à mieux les résoudre. La base, c’est l’écoute et l’accompagnement du client dans ce qu’il va entreprendre pour la suite.