La blépharoplastie, une chirurgie pour les paupières
Le phénomène n’est pas nouveau et la tendance n’est pas récente. Lutter contre les effets du temps était autrefois réservé à un public restreint. Seules les personnalités célèbres avaient les moyens de recourir à ces moyens très coûteux. Pourtant avec l’effet des médias qui vulgarisent la perfection, renouveler son visage ou une partie de son corps est devenu un « must » que les gens normaux s’approprient.
À l’exemple des stars de la télé-réalité qui exposent un physique parfait à la silhouette soigneusement dessinée, la nouvelle mode est lancée. De ce fait, devenu un véritable courant standardisé, modifier son aspect extérieur devient un penchant très prisé. Parmi les nombreuses pratiques actuelles figure la blépharoplastie.
La technique efficace pour embellir votre regard
Les effets du temps sur notre corps commencent à se faire remarquer à partir de 35 ans. Certaines zones restent discrètes tandis que d’autres sont visibles à première vue. La partie du visage reste la région qui dérange le plus. Avec les premières ridules ou les premières tâches, il est la partie du corps qui semble préoccuper les plus à cran. Cet état est parfaitement compréhensible quand nous nous référons aux statistiques. En effet, la plupart des premières retouches concernent le visage et plus précisément la partie des yeux. Cette zone est d’ailleurs la région qui perd de son élasticité en premier. Avec la généralisation des injections de botox pour pallier aux problèmes de patte d’oie, les yeux semblent être la première inquiétude des intéressés. S’agissant de simples piqûres relativement douloureuses, le botox a connu une certaine évolution depuis son introduction avant les années 80.
Aujourd’hui, il est possible d’aller plus loin et corriger ses paupières. Cette technique s’appelle la blépharoplastie. En effet, plusieurs facteurs conduisent cette partie des yeux à se relâcher. Le tabac, le manque de sommeil, la pollution ou la fatigue perpétuelle peuvent conduire à un relâchement de la peau et du muscle. Cet affaissement est de plus en plus fréquent. La consommation d’alcool ou même la génétique sont également responsables de cet état. Ainsi, la blepharoplastie Paris est devenue un recours incontournable.
L’intervention chirurgicale consiste à corriger le regard par une retouche apportée au niveau de la paupière tombante. Autrement dit, cela consiste à remonter les paupières et supprimer les poches de graisses et les ridules aux alentours. De ce fait, le regard devient plus jeune et dynamique. Cela aura des répercussions significatives sur le visage en entier. Dire adieu à un visage avec un aspect fatigué passera sûrement par la blepharoplastie Paris.
Les étapes de l’opération
Comme toutes les interventions chirurgicales, la blepharoplastie Paris constitue une opération délicate qui nécessite des étapes préliminaires indispensables. Le chirurgien doit avant tout prendre connaissance des antécédents médicaux de son patient et plus particulièrement son passé ophtalmologique. Ce diagnostic permettra de mettre en place les différentes dispositions à prendre avant d’effectuer l’opération ou pas.
Ensuite, les étapes de l’intervention proprement dite lui seront propres. Toutefois, les phases doivent être basiques. Il sera amené à effectuer des incisions autour de l’œil, sur les paupières inférieures et extérieures en passant par la partie mobile et fixe. Il retirera après la graisse présente dans ces zones et fera des points de suture pour fixer la paupière.
Il est à noter que la blépharoplastie n’est pas commune à toutes les chirurgies esthétiques. Généralement, elle ne dure pas aussi longtemps que les interventions sur les autres zones. Elle se pratique aux environs d’une demi-heure selon la convenance du praticien. Elle ne fait pas obligatoirement l’objet d’une hospitalisation. Cette dernière revient à la convention établie entre le chirurgien et son patient. Enfin, elle peut s’effectuer sur une anesthésie locale convenue avec le concerné.
Un résultat bluffant !
À l’exemple de la blepharoplastie Paris, l’aboutissement du parcours peut être totalement renversant. Étant une technique pour lutter contre les effets du temps, elle a pour objectif de rajeunir d’une manière instantanée. Non seulement le visage sera plus frais, mais regagnera quelques années en moins. Toutefois, il faudrait attendre trois à six mois pour apprécier le résultat optimal à l’œil nu. La période qui précède la phase finale n’est pas toujours agréable puisque les bleues et les ecchymoses seront à l’honneur pour plusieurs jours. Il serait donc préférable de rester chez soi loin des regards indiscrets. Les effets de la blepharoplastie Paris sont définitifs indépendamment du cours du temps. Une fois que le processus de vieillissement se fait reprendre sur le visage, les nouvelles marques peuvent de nouveau apparaître.
Une chirurgie devenue courante et à la portée de tous
Recourir à la chirurgie esthétique n’est pourtant pas remboursée par l’état, du moins s’il s’agit d’une opération purement esthétique. La blépharoplastie fait désormais partie des opérations courantes dont les femmes de plus 55 ans en font recours. Totalement inaccessible autrefois, elle est devenue à la portée de tous et semble être un vrai créneau pour les chirurgiens d’aujourd’hui.
La blépharoplastie : une question qui se repose sur l’offre et la demande
Certaines religions de ce monde interdisent la chirurgie esthétique dans le respect de l’acceptation de la création divine. Cependant, à l’ère de la mondialisation, la plupart des pays ont adopté une nouvelle vision. De ce fait, les cliniques privées naissent partout pour offrir ce que les adeptes du corps parfait recherchent. Commençant par l’agrandissement mammaire, le phénomène prend de l’ampleur et s’attaque à toutes les zones du visage, entre autres la partie la plus délicate.
Avec une facture qui oscille entre 2800 à 5000 euros, les prestations sont proposées à la carte. Les femmes sont les plus prenantes. Le montant est défini selon le nombre de paupières à opérer, le type d’anesthésie adopté, le type de séjour choisi et le cachet commercial des praticiens. D’ailleurs, il est de mise de viser sur une pratique agrée et fiable. Certaines patientes suite à des contraintes budgétaires optent pour des interventions peu coûteuses, mais plus dangereuses. 25 à 30% des opérations esthétiques résultent d’une insatisfaction qui vire au danger de mort. Par conséquent, repérer les meilleures adresses est toujours la meilleure prudence.