Comment faire pour se détendre physiquement et psychologiquement?
Nous avons besoin de détendre notre corps et notre esprit. Il nous est impossible de savourer la vie si nous sommes constamment stressés et sous-pression. Nous nous souvenons tous de notre enfance où nous étions sans souci et où nous étions physiquement souples. Nous pouvions facilement sauter, faire des roulades, etc. Notre esprit était jeune et notre corps pouvait tout faire. Maintenant, nous pensons que nous ne sommes plus capables de faire tout cela, car nous vieillissons. Au fait, la vraie raison est que nous avons oublié d’être détendus. La question qui se pose estde comment reprendre cette attitude.
Arrêtez de trop penser
La chose la plus importante que vous devez apprendre est de savoir vous relaxer et retrouver cette souplesse que vous avez eue quand vous étiez encore petits. L’âge n’y joue aucun rôle. Il faut juste que vous vous convainquiez que vous devenez plus jeune chaque année. Pour atteindre cet état de relaxation, nous pouvons opter pour la méditation. En allant sur le site joa-detente.fr, vous trouverez d’autres astuces pour vous détendre et arrêter de vous stresser.
Combinez méditation et action
L’image type que nous avons quand nous parlons de méditation est celle des moines bouddhistes qui sont en position assise et qui ferment les yeux. Ils ne bougent pas et ne parlent pas pendant de longs moments. Cette posture et ce comportement leur permettent d’adopter une attitude zen.L’inconvénient de cette méthode est que si nous restons en position immobiles pendant trop longtemps, cela aura des répercussions sur nos os, notre dos et notre cou. L’effet sera le même que si nous avions travaillé une journée entière devant l’ordinateur. Les moines de Shaolin ont vécu cette mauvaise expérience, tant leurs corps s’étaient enraidis.
Réfléchissez au but de la méditation
Nous pratiquons la méditation afin de purifier nos sens et nos cœurs. Aussi longtemps que notre corps subit une pression, nous ne serons pas en mesure de les purifier. L’esprit et le cœur vont toujours ensemble. Au lieu d’avoir recours à une thérapie, beaucoup de gens pratiquent le kung-fu. Il allie méditation et action. Il a pour mission de relaxer votre corps et votre sens, de les élargir et enfin de les rendre plus purs. Une fois que c’est fait, vous allez vous sentir mieux et vous pourrez profiter de la vie que vous menez. Un autre bienfait de la méditation d’action est que nous n’avons pas besoin de beaucoup de temps pour le faire. Si vous allez voir un psychopraticien, vous pouvez y passer des heures, alors qu’il vous faut juste 30 minutes et vous serez au taquet.
Appréciez le kung-fu et les autres arts martiaux en tant que forme moderne de méditation
Sachez que toutes les activités que vous pratiquez (jogging, natation, tennis ou vélo) sont déjà considérées comme de la méditation active. Tout bon thérapeute nous conseillerait de faire des exercices quotidiennement afin de libérer notre corps du stress de la journée. L’idée est la même : méditer et agir en même temps. Seulement, le sport est une version plus moderne. Quand notre corps est relaxé, notre esprit l’est aussi. Consultez un psychothérapeute et il vous le confirmera. Évitez trop de pression. Essayez de rester calme, et ce quelle que soit la situation. Vous constaterez ainsi un grand changement dans votre vie. Il faut de la flexibilité, car tout le monde ne pense pas et n’agit pas pareillement. Si vous réussissez à consacrer, ne serait-ce qu’un court instant à la méditation, vous améliorerez votre mode de vie. Vous aurez tout le plaisir de savourer la vie avec vos proches et vos amis. N’oubliez pas, il faut toujours combiner méditation et action. Ces dernières sont bonnes pour le corps et l’esprit.