Comment éliminer les mauvaises odeurs du corps ?

Comment éliminer les mauvaises odeurs du corps ?

27 mars 2024 0 Par Cathy

Rien de plus embarrassant que de recevoir des remarques sur les mauvaises odeurs du corps. Vous risquez d’être repoussé par votre entourage. Malheureusement, de nombreuses personnes dégagent des odeurs désagréables, notamment en saison chaude. Vous ressentez que votre corps ne sent pas très bien malgré vos efforts d’hygiène ? Il n’est pas question de fuir le monde entier. Quelques conseils efficaces pourraient vous intéresser.

 

Prendre un bain chaud deux fois par jour

Les mauvaises odeurs proviennent parfois de la sueur et de la saleté. Alors que votre corps bouge, vous allez transpirer et dégager facilement des odeurs désagréables. Les saletés peuvent également vous atteindre, même si vous ne sortez pas de la maison. Le matin et le soir, il est important de prendre un bain chaud. Ce qui garantit une bonne hygiène, mais aussi une détente musculaire intéressante. Utilisez un gel douche adapté à votre type de peau. Vous devrez également laver fréquemment vos cheveux, surtout si vous utilisez des huiles et différents produits assez graisseux.

Dans le cas où vous pratiquez du sport, il faut prendre un bain après chaque entraînement. Après des efforts physiques considérables, vous aurez certainement des tenues mouillées par la transpiration. Prenez une douche, séchez votre peau avec une serviette douce et enfilez des vêtements propres. N’oubliez pas d’utiliser un déodorant pour vous rafraîchir. Si vos cheveux semblent mouillés, lavez-les avec votre shampoing habituel à la fin de l’entraînement.

Il est important d’enlever les poils des aisselles et des autres parties intimes, que ce soit pour les hommes ou les femmes. En réalité, les poils augmentent les risques de mauvaises odeurs, car les transpirations seront plus prononcées sur les parties poilues. Utilisez une crème dépilatoire pour faciliter la tâche. Vous pouvez également rejoindre un salon professionnel pour une épilation. Pour cette seconde option, les poils ne repoussent qu’après quelques semaines.

 

Privilégier des habits et sous-vêtements en coton

Tout le monde transpire, notamment après chaque effort physique. Et même en restant immobile sur son canapé, vous pourrez avoir chaud et dégager de la sueur. Si le tissu de vos habits n’aspire pas votre transpiration, les mauvaises odeurs seront au rendez-vous.

Pour éviter les mauvaises surprises, il convient de privilégier uniquement les habits à base de coton à 100%. Et ce, pour les hauts, les bas et aussi les sous-vêtements. Vous avez intérêt à consulter les étiquettes des habits avant de passer à l’achat. En réalité, pour profiter des habillements de haute qualité, confiez-vous à une enseigne spécialisée en articles de mode en coton dans votre région. En misant sur un achat en ligne, lisez attentivement les consignes du fabricant ou du vendeur. Si vous avez un budget limité, essayez les friperies de premier choix. Même avec une petite somme, vous profiterez de quelques vêtements quasi-neufs.

 

Utiliser les meilleurs produits

Pas question de pulvériser du parfum sur votre corps, pour que votre entourage ne ressente pas des odeurs bizarres. Sachez que vous risquez d’étouffer les autres. Pour vous sentir agréable, quelques gouttes de parfum feront l’affaire. Vous pouvez également utiliser du déodorant, à condition que votre peau tolère ses composants. Choisissez avec soin tous les produits de beauté que vous comptez utiliser. Rien ne vous empêche de consulter un dermatologue pour bénéficier d’indications utiles. Vous pouvez également découvrir des conseils pratiques sur les meilleurs blogs santé & bien-être comme l’atelier du bien-être.

Si vous ne tolérez pas les différents produits chimiques, essayez de trouver des formules à base d’éléments naturels. Par exemple, un déodorant fabriqué avec du citron pourrait vous intéresser. Passez quelque temps devant votre écran pour comparer les formules disponibles sur le marché. 

Lisez par la suite, où faire un massage aux huiles chaudes en duo à Paris ?