Comment choisir sa montre connectée ?

Comment choisir sa montre connectée ?

18 juin 2019 0 Par GuillaumeTBC

La montre connectée est devenue en très peu de temps un gadget incontournable, un « must have » pour tous les adeptes de technologie dernier cri. Les modèles existants sont maintenant innombrables  et diffèrent les uns des autres par leur forme et leur fonctionnement. Pour faire facilement le bon choix, voici quelques points à méditer.

Choisir la bonne forme

Il faut savoir que la montre connectée est dérivée en plusieurs formes. Elle peut être rectangulaire, ronde, carrée ou encore incurvée. Il faut donc faire le choix en fonction des préférences de chacun puisqu’elle sera portée au poignet. Pour les hommes, celle incurvée ou carrée fera très bien l’affaire, car ces designs apportent beaucoup de classe et de modernité. Les femmes seront plus attirées par les modèles plus esthétiques. Justement, les modèles ronds leur sont idéaux pour plus de féminité.

Choisir en fonction des besoins.

En plus du design, il est important de privilégier vos besoins. Identifiez d’abord les raisons, à quoi vous servirait la montre connectée. Est-ce seulement pour être au top de la tendance ? Est-ce pour surveiller les notifications de votre smartphone ? Le fait est qu’il existe différents types de montre connectée, comme la montre connectée dépendante d’un smartphone et la montre connectée autonome, c’est-à-dire à utiliser avec une carte Sim. Ainsi, si vous souhaitez avoir une nouvelle technologie indépendante de celle que vous avez déjà adoptée, pensez à la montre connectée autonome.

Choisir une montre connectée pour le quotidien

Il faut noter que les premières montres connectées étaient sollicitées dans le domaine sportif. Actuellement, elles sont disponibles pour le grand public et deviennent encore plus performantes. À la pointe de la technologie, elles restent néanmoins légères et robustes. Elles se portent en toute discrétion et peuvent facilement s’adapter à votre style du quotidien. Elles peuvent vous assister dans vos tâches journalières, car elles sont résistantes à l’eau et dotées d’une grande autonomie. Il est possible en outre possible de l’utiliser comme GPS.

Choisir une montre connectée en étant guidé par son smartphone

Chaque montre connectée fonctionne avec un système d’exploitation, c’est le même principe que pour les smartphones. Votre décision dépendra donc de votre smartphone, car il faudra que les deux systèmes soient en raccord. Par exemple, l’Apple Watch marche sous WatchOS et la version Android pour montres connectées qui s’appelle Android Wear fonctionne avec les appareils Android. Le choix est large, il faut simplement orienter le vôtre vers la montre connectée qui dispose du système qui vous est le plus commode.