Quelle danse choisir ?

Quelle danse choisir ?

26 avril 2020 0 Par Ludovic

Actuellement, la danse se décline en plusieurs styles et tous ces styles se présentent aussi en nombreuse variante. Bien sûr, le choix de la discipline va donc dépendre de la préférence et du style de chacun. Il existe des styles qui sont plus tendance et plus célèbres que d’autres. Quoi qu’il en soit, si vous êtes dans l’embarras de choix et que vous ne savez pas la danse que vous devez choisir, découvrez dans cet article des exemples de danses qui pourront certainement vous aider. Let’s go !

La danse classique pour l’élégance

Pour un débutant, opter pour la danse classique est un très bon choix, car il procure une bonne base. Pour la pratique, vous n’avez qu’à vous munir d’un simple chausson et de votre T-shirt. Même si au début, les gestes appliqués pour la danse classique sont un peu compliqués à voir, vous saurez toujours les reproduire en le pratiquant de façon régulière. Vous allez même vous surprendre devant votre miroir.

Pour apprendre cette danse, vous pouvez suivre un cours de danse particulier afin que vous progressiez et évoluiez rapidement. L’aide d’un coach professionnelle vous servira une grande aide précieuse. Le cours va vous permettre d’affiner vos muscles, de peaufiner votre ceinture abdominale et de parfaire votre fessier. Vous seriez au top de votre élégance !

La danse de salon pour les couples

La danse de salon est la danse idéale pour les couples qui veut apprendre à danser. Rock, salsa, bachata, kizomba, etc. vous aurez un large choix. En fait, c’est un très bon moyen pour pimenter un peu le couple et pour renforcer la complicité. Si vous n’êtes pas en couple alors que vous souhaitez apprendre cette discipline, ne paniquez pas, vous trouveriez toujours un partenaire à un cours de danse de salon. C’est aussi un excellent choix pour les mariés et de ce fait de prendre un cours de danse particulier mariage.

Comme c’est une danse de couple, les gestes de la femme et de l’homme sont différents. La plupart du temps, c’est toujours l’homme qui mène la danse et guide la femme, mais les pas se concordent toujours.

Sachez tout de même que cette discipline est très physique, il requiert beaucoup d’endurance, car vous allez beaucoup dépenser votre énergie. À la fin des étapes, cette discipline pourrait même devenir acrobatique.

La danse africaine pour le rythme

Comme vous pouvez le savoir, les Africains sont très actifs lorsqu’il s’agit de la danse. Leur danse est très rythmée et énergétique alors si vous voulez du rythme, cette danse est donc l’idéal pour vous. Le plus souvent, lorsque vous apprendriez la danse africaine, vous devez travailler tout votre corps, car il y aura des sauts, des pas glissés, des frappes de pieds et de mains, des bras en hauteur, des hanches et des fesses en mouvement, de tête qui bouge… Bref, tout votre corps serait en action.

Vous l’aurez compris, il vous faut une bonne dose d’endurance et d’énergie pour ce type de danse. Les énergies que vous allez dépenser pour une danse africaine vont vous permettre de chasser toutes les toxines dans votre corps ce qui est très bénéfique pour votre santé.