Quelle couleur de peinture pour volet bois choisir ?

Quelle couleur de peinture pour volet bois choisir ?

10 juillet 2021 Non Par Amine

Si vous voulez améliorer l’aspect de votre demeure, pensez à prendre soin de votre volet. La meilleure alternative pour mettre en avant votre volet sera de bien choisir la peinture de votre volet en bois. Pour vous aider à trouver la bonne couleur, voici quelques astuces.

Couleurs de peinture pour volet bois pour maison en brique

Les maisons en brique ont l’air mieux habillées de couleurs sombres ou de tons de terre qui complètent les tons naturels de la brique. Les volets noirs ont toujours fière allure, surtout si vous avez déjà des accents noirs.

Les meilleures couleurs pour la peinture pour volet bois pour les maisons en briques utilisent des éléments plus sombres pour ajouter du drame à une maison. En règle générale, les couleurs plus claires ou les pastels peuvent sembler artificiels, bien que ceux-ci puissent fonctionner si vous avez une brique plus claire. Les briques sont disponibles dans une variété de tons et de couleurs subtils, alors prenez le temps de comprendre cela.

Couleurs d’obturation pour la maison blanche

Vous avez une grande variété d’options si vous recherchez des volets pour une maison blanche. Les couleurs noires ou sombres, comme le cobalt, peuvent vraiment faire ressortir les volets et habiller l’extérieur de votre maison. Les volets de couleur claire qui ne sont que quelques nuances plus foncées que le reste de votre maison créent un look classique et homogène pour une maison plus traditionnelle.

Pour correspondre à la présence visuellement saisissante et dynamique, choisissez une couleur plus vive. Les verts et les bleus sont d’excellentes options. Si vous utilisez une couleur plus audacieuse, assurez-vous qu’elle est également intégrée comme couleur d’accent dans le reste de votre maison, comme sur le plafond de votre porche !

Des couleurs de volets pour des maisons colorées

Par ailleurs, si vous avez une maison déjà colorée, qu’elle soit violette, verte ou bleue, vous pouvez choisir parmi un certain nombre de couleurs d’obturateur. Le blanc, bien sûr, est toujours une excellente option, en particulier pour les maisons de couleur plus claire. Les couleurs de la même famille de tons que votre maison, que ce soit quelques nuances plus foncées ou plus claires, sont également une excellente option.

Bien sûr, les gens sont fiers de sa réputation colorée et cela se reflète dans les couleurs uniques des maisons qui s’étendent à travers la ville. Si vos goûts sont éclectiques et que vous voulez que votre maison le reflète, choisissez une couleur qui saute aux yeux.

Choisir des volets extérieurs

Contrairement aux volets intérieurs où le choix de la couleur dépend de l’utilisation de la pièce, le choix des couleurs des volets extérieurs est une tout autre affaire. Ici, vous choisirez les couleurs en fonction de divers facteurs tels que :

  •         Taille de la fenêtre et impact

La taille de la fenêtre détermine le choix de la couleur des volets extérieurs en bois pour toutes les pièces. Les fenêtres plus petites peuvent sembler plus grandes que si vous utilisez du blanc ou d’autres couleurs plus vives que le reste du décor de la maison.

  •         Aménagement paysager

Le style et les caractéristiques architecturales autour de votre maison vous aideront à déterminer la couleur des volets extérieurs de votre maison. Vous devez choisir une couleur qui se marie bien avec le reste de la décoration extérieure de votre maison. Pour un style plus traditionnel, vous devriez opter pour des volets blancs et noirs.