La télécommande DEA MIO TR2 est-elle à la hauteur de sa réputation?

La télécommande DEA MIO TR2 est-elle à la hauteur de sa réputation?

15 octobre 2020 Non Par Amine

La télécommande DEA MIO TR2 constitue l’un des bips de portails les plus utilisés. En effet, celle-ci est connue comme étant un modèle de télécommande de qualité. Mais est-ce vraiment le cas?

Caractéristiques de la télécommande DEA MIO TR2

La télécommande DEA MIO TR2 est un appareil que vous aurez à relier à votre automatisme de portail ou de porte de garage. Ce bip de portail permet donc de contrôler à distance l’ouverture ainsi que la fermeture de ces équipements motorisés et automatisés.

Ce modèle de télécommande comporte 2 boutons. Ces boutons sont placés sur un boitier de couleur gris et blanc. Ce boitier possède une dimension de 61 x 40 x 14 mm (longueur x largeur x épaisseur).

Cette télécommande dispose d’un codage par autoapprentissage. Elle utilise la fréquence de transmission de 433.92 Mhz. Elle a également 2 canaux. En ce qui concerne l’alimentation, celle-ci est assurée par des piles électriques de 12v.

La télécommande DEA MIO TR2 est tout à fait pratique

Si vous ne voulez pas vous encombrer avec une télécommande portail difficile à utiliser, dans ce cas la télécommande DEA MIO TR2 est certainement ce qu’il vous faut. Il s’agit ici d’un appareil simple à utiliser tout en restant d’une grande efficacité.

Une télécommande portail simple à utiliser

Le fonctionnement de ce bip de portail est accessible à n’importe quel utilisateur. Aucune maitrise technique n’est requise. Ainsi, la programmation se fait par autoapprentissage. Ce système de codage est très intuitif et ne vous prendra que quelques secondes. Vous pouvez d’ailleurs vous aider d’une notice de programmation pour ce faire.

Quant à l’utilisation, il n’y a pas vraiment de quoi se prendre la tête. L’appareil ne comporte que 2 boutons de commande et est donc dénué de détails encombrants. Il vous suffira d’appuyer sur le bouton programmé pour contrôler l’ouverture et la fermeture de votre automatisme

Une télécommande portail d’une grande efficacité

Cette télécommande DEA MIO TR2 se démarque par sa portée tout à fait optimale. Vous n’avez pas besoin de vous placer près du récepteur de votre automatisme pour l’utiliser. De plus, le signal émis par l’appareil peut traverser divers obstacles tels que les murs, les portes, les vitres, les revêtements métalliques et bien d’autres éléments. Ainsi, vous n’avez par exemple pas besoin de sortir de votre véhicule pour pouvoir faire fonctionner l’automatisme avec le petit émetteur.

Comme il a déjà été mentionné, cet appareil est doté de 2 canaux de transmission. Grâce à ce système, cet appareil pourra contrôler simultanément 2 équipements motorisés et automatisés. Ainsi, vous n’aurez pas à acheter et à utiliser plusieurs télécommandes.

Une télécommande portail peu encombrante

Ce bip de portail possède une dimension tout à fait réduite. Cette caractéristique physique vous permettra de ranger et de transporter facilement l’appareil. Vous pouvez par exemple le placer dans un sac, dans une poche ou même l’accrocher à un porte-clés. Ainsi, vous ne risquerez pas de le perdre et pourrez toujours l’avoir à portée de mains. À noter que cet aspect compact améliore également la prise en main.

La télécommande DEA MIO TR2 est de très bonne facture

Cette télécommande DEA MIO TR2 se caractérise par la solidité et la résistance de ses matériaux de fabrication. En fait, cet appareil a été conçu de manière à pouvoir supporter idéalement une utilisation régulière, les effets de l’usure ainsi que les éventuels chocs.

Il a également été soumis à de nombreux tests et évaluations afin de détecter et de rectifier les éventuels défauts de fabrication. Ainsi, les risques de bugs et autres défaillances sont très limités. Ainsi, ce bip de portail ne risquera certainement pas de s’abimer facilement.