La télécommande DEA MIO TD4 à 4 canaux

La télécommande DEA MIO TD4 à 4 canaux

21 août 2020 Non Par Amine

Avec la télécommande DEA MIO TD4, vous pourrez contrôler facilement et efficacement tous vos automatismes DEA compatibles. La télécommande se présente sous la forme d’un émetteur qui vous permet de contrôler à distance l’ouverture des systèmes électriques tels que les portes de garage, les portes d’entrée, les portails et bien d’autres systèmes.

L’émetteur DEA MIO TD4 est conçu par la société DEA SYSTEM et dispose de 4 boutons pour vous simplifier le contrôle quotidien de vos motorisations. Vous pouvez désormais retrouver cet émetteur sur de nombreux sites e-commerce. Allotéléccommande.com est le site internet idéal pour commander la télécommande DEA MIO TD4 à un prix imbattable. De plus, l’achat d’au moins deux télécommandes vous assurera une livraison 100% gratuite. Cet émetteur sera votre allié dans le contrôle de vos automatismes, et nous le démontrerons dans cet article.

La société DEA dans la conception de la télécommande DEA MIO TD4

La télécommande DEA MIO TD4 a été créée par la marque DEA. L’entreprise est un leader dans la production et la vente de produits domotiques en Europe et dans le monde depuis plus de 25 ans. Avec comme slogan la qualité et la satisfaction du client, DEA s’appuie sur des produits et des matériaux de haute qualité répondant aux normes CE. Par conséquent, la fiabilité de leurs produits est très bonne, et la durée de vie de leurs accessoires est très intéressante. La télécommande DEA MIO TD4 fait partie d’une série de télécommandes efficaces, fiables et au design inégalable.

Une télécommande aux nombreux avantages

Le premier avantage de la télécommande DEA MIO TD4 est son système de programmation : l’auto-apprentissage. En plus d’être efficace, ce système peut également vous faire gagner du temps. La nouvelle télécommande peut être programmée via l’ancienne télécommande ou le récepteur. Ce système simplifiera le processus de programmation, qui peut parfois être long et complexe. Il vous suffit de suivre quelques étapes dans les instructions de programmation de la télécommande et de faire attention à la combinaison de touches indiquée. Avec votre ancienne télécommande, vous pourrez programmer immédiatement la télécommande DEA MIO TD4.

Étapes de programmation

Si vous souhaitez programmer la télécommande DEA MIO TD4 avec votre ancienne télécommande, vous pourrez suivre les étapes suivantes :

  • 1ère étape : Appuyez simultanément sur la touche du haut et la touche que vous souhaitez programmer sur votre nouvelle télécommande (si vous souhaitez programmer la touche du haut, appuyez sur n’importe quelle autre touche) jusqu’à ce que la lumière s’allume fixement
  • 2ème étape : Maintenez appuyée la touche de la nouvelle télécommande que vous souhaitez programmer, puis relâchez l’autre : la lumière devrait clignoter
  • 3ème étape : Tout en maintenant appuyée sur la touche et tant que la lumière de votre nouvelle télécommande clignote, approchez votre ancienne télécommande derrière la nouvelle
  • 4ème étape : Appuyez ensuite sur le bouton de votre ancienne télécommande que vous souhaitez transmettre
  • 5ème étape : La lumière de votre nouvelle télécommande doit s’allumer fixement.
  • 6ème étape : Votre nouvelle télécommande DEA MIO TD4 est programmée et prête à l’emploi

Si vous constatez un signal radio faible ou des dysfonctionnements sur votre nouvelle télécommande, pensez à vérifier son alimentation : les piles sont-elles correctement placées ? Avez-vous utilisé des piles neuves ? Si vous changez les piles mais ne constatez aucun changement, il peut s’agir d’un brouillage de votre signal radio : dans ce cas, il faudra certainement penser à remplacer votre antenne ou à l’éloigner des sources d’intérférences.

Les caractéristiques techniques de la télécommande DEA MIO TD4

L’émetteur DEA MIO TD4 est une télécommande à 4 canaux qui nécessite une pile alcaline de 12V (CR2032), et qui fonctionne à une fréquence de 433,92 MHz. Elle pourra gérer le contrôle de tous les équipements d’automatisation DEA compatibles et sera parfaitement adaptée à un usage quotidien. De plus, la télécommande DEA MIO TD4 est équipée d’un œillet qui vous permet de l’accrocher au porte-clés pour augmenter la sécurité et diminuer les risques d’égarement de votre télécommande.