La coque idéale : Comment la choisir?

La coque idéale : Comment la choisir?

14 février 2021 Non Par Amine

Déversements et chutes ne sont que quelques-uns des événements malheureux qui pourraient ruiner votre téléphone ou votre tablette, dont le prix est très élevé. Si vous avez déjà perdu la main et regardé sans défense votre appareil s’envoler vers le sol, vous savez déjà combien il est important de le protéger.

Des coques légers et minces aux étuis robustes offrant le maximum de fonctionnalités et de protection, notre guide vous aidera à choisir une coque qui s’intègre parfaitement à votre style de vie actif.

 

Un mot sur le prix

Vous trouverez rarement le meilleur prix pour une coque sur le site web du fabricant de la coque, sur le site web du fabricant de l’appareil ou sur le site web d’un transporteur. Les prix de détail recommandés sont souvent réduits. Lorsque vous aurez trouvé la coque que vous souhaitez, faites une recherche comparative et faites vos achats.

 

Faites vos devoirs

Lisez les comptes rendus des coques qui vous intéressent. Même si vous ne trouvez pas d’avis pour votre modèle de téléphone, d’autres avis pour le même fabricant vous donneront une idée générale de la qualité. Vous pouvez également trouver des personnes qui discutent des coques et en publient des photos dans divers forums sur le web.

 

Choisissez vos caractéristiques

Pensez aux caractéristiques supplémentaires que vous pourriez souhaiter dans une coque donnée. Pour les étuis de tablettes, un support paysager pourrait être essentiel. Certaines coques offrent également plusieurs positions, ainsi que des charnières à 360 degrés. Pour les téléphones, vous trouverez généralement des béquilles qui sortent par l’arrière, mais assurez-vous qu’elles sont bien fixées, car il peut être gênant de les sortir sans y être invité. Notez ce qui vous semble essentiel et conservez-le sous forme de liste de contrôle pendant que vous faites vos courses.

Quel est le niveau de protection dont vous avez besoin ?

Êtes-vous maladroit ? La première chose à faire est de déterminer la solidité de votre coque. Si vous voulez pouvoir la faire tomber sur le béton en toute impunité ou la faire survivre à une chute, vous aurez besoin d’une protection sérieuse. Si vous êtes prudent et que vous ne souhaitez qu’une protection de base, vous n’aurez pas besoin de dépenser autant. Il existe un compromis clair entre le niveau de protection offert et le volume et le poids ajoutés.

Coques dures

Si vous voulez une coque qui survivra certainement à une chute, mais que vous ne voulez pas ajouter trop de volume ou un style de forfait complet, alors vous voudrez probablement opter pour l’une des nombreuses coques solides actuellement sur le marché. Une combinaison standard qui fonctionne bien est une couche de polycarbonate dur avec une couche intérieure de quelque chose de plus souple, comme du silicone, pour absorber les chocs. Gardez également un œil sur la certification du test de chute militaire.

 

Coques minces ou simples

Parfois, il est dommage de couvrir le magnifique design de son téléphone, ou peut-être ne voulez-vous pas avoir quelque chose de trop encombrant dans votre poche. Si le style l’emporte sur la protection, alors vous pouvez opter pour une coque fine. Elle vous protégera des rayures sur les zones qu’il recouvre et augmentera certainement les chances de votre téléphone de survivre à une chute juste comme coque Huawei nova. Nous voyons de plus en plus de coques translucides arriver sur le marché, ce qui signifie qu’il est plus facile que jamais d’obtenir quelque chose qui permet de faire ressortir le design de votre téléphone. Elles peuvent être très utiles si vous pensez qu’un niveau de protection de base est suffisant.