Comment gérer son stress au quotidien ?

Comment gérer son stress au quotidien ?

14 février 2020 0 Par Kamel

Le stress perturbe de plus en plus la vie quotidienne de millions de personnes et elles ne savent pas comment y faire face.  Le sport est généralement conseillé dans une telle situation, mais tout le monde n’est pas motivé à faire des activités physiques. Mais comment gérer son stress sans forcément s’adonner au  sport ?

Amusez-vous avec vos enfants

Beaucoup de parents ne prennent pas le temps de s’amuser avec leurs enfants lorsqu’ils rentrent du travail. Fatigués, ils ne pensent à rien d’autre qu’à dîner puis à dormir. Le problème est qu’au réveil, ils continuent à stresser et se rabattent sur tous les membres de la famille. Ceci pour dire que le faite de se reposer n’élimine pas forcément le stress. Pour vaincre cet ennemi qui rend la vie amère, il suffit de s’amuser et de préférence avec les personnes que l’on aime. Si après le travail, vous prenez une heure pour jouer avec les enfants, vous verrez que vous oublierez tous les problèmes qui ont rendu votre journée morose. Vous vous sentirez comblé, car le rire est très efficace contre le stress. Ainsi, lorsque vous avez le moral à zéro, trouvez le sourire auprès des personnes que vous aimez.

Reposez-vous au calme

Si vous vivez seul, vous pouvez faire face à votre stress en vous reposant. Préférez votre lit et laissez les fenêtres ouvertes pour bien aérer votre chambre. Vous pourrez alors fermer vos yeux et réfléchir aux situations qui vous ont stressées. Dans cette condition, vous serez en mesure de mieux faire face à votre stress et ce dernier s’évacuera naturellement si vous restez calme. Si vous finissez par vous endormir, vous verrez que vous serez plus dynamique au réveil.

Penser aux personnes que vous aimez

Pour éliminer le stress qui vous envahit, n’hésitez pas à penser à toutes les personnes que vous aimez. Rien que le fait de penser à eux crée en vous des pensées positives. En effet, à chaque fois que vous pensez aux personnes que vous aimez, cela vous fait sourire. Ceci est très bénéfique, car en souriant, vous oubliez votre stress.  La raison de ce changement est que vous prenez conscience du fait que quel que soit le type de problème auquel vous faites face, vous savez qu’il existe des personnes qui tiennent à vous et qui sont prêtes à vous aider par tous les moyens.

Apprivoisez votre stress avec la sophrologie

La sophrologie est une méthode anti stress qui associe respiration, décontraction musculaire et visualisation d’images positives. Cette technique peut être pratiquée par tout le monde : enfant, adulte, senior… Qu’on soit en bonne ou mauvaise santé, elle est accessible à tous et facile à pratiquer.

Elle peut vous aider en cas de difficulté physique, perte de moyens intellectuels ou émotionnels (insomnie, difficulté de concentration, de garder son calme…) ou encore en cas de stress chronique et anxiété.

Pour gérer votre stress, utilisez l’application web qui respecte les bases de Caycedo  le père de la sophrologie : l’application Accord-Sophro, qui propose à ses abonnés des  séances de qualité.  Créez votre compte gratuitement avec l’application Accord-Sophro directement via ce lien https://www.accord-sophro.com/lancer-lapplication-sophrologie-accord-sophro/