Circuit au Rajasthan, les sites à ne pas manquer

Circuit au Rajasthan, les sites à ne pas manquer

11 février 2020 0 Par Tina

Le Rajasthan est un Etat à ne pas manquer dans l’Inde du Nord. Il est délimité par le Pakistan et il a comme capitale la ville rose dénommée Jaipur. C’est un endroit haut en couleur qui se démarque par ses palais et ses forts, c’est pourquoi on dit que c’est l’Inde des cartes postales. Tous les visiteurs qui passent dans ce pays des rois ne ramènent que de beaux souvenirs, puisque le Rajasthan regorge de monuments et de traditions que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.

La ville de Jaipur et le Fort d’Amber

Tout circuit Rajasthan luxe commence dans la ville de Jaipur. Il faut noter qu’il s’agit de l’une des trois villes célèbres du Triangle d’or avec Delhi et Agra. Et d’après les recensements, c’est aussi l’une des villes les plus visitées en Inde car elle sait séduire les touristes avec ses festivals colorés, ses bazars animés et ses élégants édifices historiques tels que : le Fort d’Amber, le temple de Galtaji, Haxa Mahal – le Palais du Vent, le Palais de l’eau, le Sheesh Mahal, le Musée central et le Fort de Nahargarh.

Le Fort d’Amber est une forteresse construite sur une falaise et entourée d’une belle muraille. Il est bâti en colonnes de marbre balnc et il dispose de plafonds ouvragés, de mosaïques et de grands jardins. C’est l’ancienne résidence des maharajahs.

Le Fort de Chittorgarh ou Chittor

Pour continuer, il y a lieu de parler également du Fort de Chittorgarh. Celui-ci est perché sur un promontoire et il s’agit d’une forteresse très impressionnante inscrite à l’Unesco. Il symbolise la bravoure et le sacrifice et il fait la fierté des Rajpoutes.

La plupart des gens le surnomme la cité de dévotion et de force car il a connu de nombreuses batailles et aussi car son histoire est auréolée d’héroïsme. Sans parler du fait qu’il constitue une merveille architecturale recelant de nombreux temples.

Udaipur, la ville des lacs

Le prochain site à la liste est Udaipur ou la ville des lacs. Il y a lieu de confirmer que c’est l’une des villes les plus romantiques de l’Inde car elle offre une oasis au milieu des terres arides du Rajasthan.

C’est là-bas que sont implantés les maisons blanchies à la chaux, le haveli baroques et le city Palace Museum qui est le plus grand Palais du Rajasthan. Celui-ci est fait entièrement en marbre et en granit et il est composé d’un labyrinthe de couloirs et de salles, de jardins et de patios.

Kumbhalgarh, la muraille de chine de l’Inde

Pour finir, il convient de citer enfin Kumbhalgarh qui est la muraille de chine de l’Inde édifiée au XVIème siècle. Classée au patrimoine mondial de l’humanité, cette forteresse couronnée de remparts est le 2ème plus grand ouvrage militaire du Rajasthan.

Elle se situe sur la route qui mène à Jodhpur, dans les paysages arides des monts Aravalli (à 80 km d’Udaipur) et elle trône sur une colline qui culmine à 1 100m d’altitude. Ses murailles s’étendent sur une distance de 36 km et elles sont perdues au cœur d’une nature sauvage et montagneuse. Du coup, on ne peut pas l’atteindre que par une route étroite traversant des petits villages d’agriculteurs et des jolis temples.