Changer sa télécommande de portail : mode d’emploi

Changer sa télécommande de portail : mode d’emploi

16 août 2020 0 Par Amine

La télécommande pour vos systèmes de motorisation, également appelée “émetteur”, est un accessoire permettant de contrôler l’ouverture et la fermeture automatique de l’appareil. Ces appareils sont appelés « systèmes d’automatisation » ou « automatismes » et vous permettent de vous simplifier la vie au quotidien et de vous apporter le confort et la praticité dont vous avez toujours rêvé.

De plus, certaines entreprises vous proposent des installations de moteurs personnalisées. Par conséquent, si vous souhaitez mettre fin aux opérations manuelles quotidiennes et désagréables, les opérateurs de portes et de portes de garage sont des dispositifs très intéressants. Grâce au système motorisé, vous n’avez plus besoin d’ouvrir et de fermer la porte manuellement : la télécommande peut remplacer ces gestes restrictifs d’une simple pression sur un bouton. Certaines télécommandes sont même équipées de dispositifs permettant d’activer vos systèmes d’éclairage ou d’alarme.

Quelle est la fonction d’un émetteur ?

L’émetteur est l’accessoire le plus vendu dans le domaine de la domotique. Si vous souhaitez changer ou remplacer votre télécommande, vous devez faire attention à la fréquence de la télécommande pour vérifier sa compatibilité avec une autre télécommande. De nombreuses marques proposent des télécommandes de haute qualité à des prix raisonnables : c’est le cas de la marque DEA, spécialisée dans la vente de télécommandes et d’accessoires à un rapport qualité / prix attractif. La télécommande DEA GT4 est un modèle attractif : la télécommande DEA GT4 est devenue la référence de la marque DEA. Ce produit allie confort et qualité à un prix abordable.

La télécommande DEA GT4

La télécommande DEA GT4 est une télécommande équipée de 4 boutons, idéalement situées au centre du boîtier. Ses boutons sont arrondis et faciles à utiliser : ils vous offriront un confort supplémentaire. Outre une ergonomie satisfaisante et un confort idéal, vous bénéficierez également d’un système de sécurité et de programmation intéressant : un système de programmation basé sur l’autoapprentissage (enregistrement dans le récepteur). Avec lui, vous pourrez programmer immédiatement votre émetteur DEA GT4 à partir d’une ancienne télécommande ou depuis votre récepteur.

Des couleurs selon vos envies

DEA a développé cette série de télécommandes pour être en mesure de vous fournir différentes couleurs et styles. L’émetteur le plus original de cette gamme est le bleu-vert: sa couleur vive se différencie des autres modèles gris et blanc et apporte une touche de gaieté.

Les avantages de la télécommande DEA GT4

  • Légère et peu encombrante, elle peut être utilisée quotidiennement grâce à son confort
  • Ses bords arrondis sont spécialement conçus pour vous et votre confort quotidien
  • Son système d’encodage est basé sur l’enregistrement dans le récepteur : ainsi, elle peut être programmée avec une ancienne télécommande qui a été précédemment enregistrée dans le récepteur (notez que la télécommande enregistrée doit être compatible avec la nouvelle télécommande : pour cela, n’oubliez pas de vérifier la fréquence, la couleur et le style de la télécommande)
  • 3 couleurs au choix : la grise, qui allie discrétion et simplicité, la bleu/vert qui allie créativité et plaisir, et la blanche qui traduit le raffinement
  • Cet émetteur est facile à utiliser, la batterie est facile à remplacer et la taille est petite, vous pouvez donc l’emporter n’importe où, cette télécommande sera votre allié quotidien

Choisir sa télécommande selon ses compatibilités

Le choix d’une télécommande pour votre automatisation est très important : vous aurez tendance à choisir une télécommande en fonction de ses fonctionnalités, de sa conception ou de son ergonomie, mais il est nécessaire de vérifier certaines autres données avant d’obtenir la télécommande requise.

La première chose à vérifier est la fréquence : de nombreuses télécommandes peuvent être programmées via un système d’auto-apprentissage, comme c’est le cas de la télécommande DEA GT4. Si la fréquence de l’ancienne télécommande est différente de celle de la nouvelle télécommande, elle ne pourra fonctionner correctement. Pour découvrir les compatibilités de la télécommande DEA GT4, vous pouvez consulter la description produit de la télécommande, du récepteur, ou du moteur : ces descriptions sont disponibles sur de nombreux sites et plateformes en ligne tels que Allotélécommande.com, par exemple.