Ce qu’il faut savoir avant de louer un jet privé

Ce qu’il faut savoir avant de louer un jet privé

23 février 2021 Non Par Amine

La location d’un jet privé est une alternative intéressante pour particuliers et professionnels dans différentes situations. Mais avant de s’y mettre et effectuer votre première réservation, voici quelques informations à connaître à propos de ce secteur.

Quelles options pour la location d’un jet privé ?

En quoi consiste exactement la location d’un jet privé ? Qu’est-ce qui est inclus dans un tel service ? Combien y a-t-il de types d’avions et à quel point peut-on personnaliser un vol privé ? Quel est le privé jet prix ? Autant de questions que vous vous posez certainement si vous allez louer un jet privé pour la première fois. Sachez alors qu’il existe plusieurs catégories d’appareils destinés aux vols privés, dont les jets légers, très légers, moyens ou lourds.

On trouve aussi les turbopropulseurs, les avions VIP et les avions de ligne exploités comme jets privés. À chaque type sa capacité d’accueil (nombre de passagers), sa charge (poids des bagages), sa vitesse, sa portée et toutes les possibilités qu’il offre en ce qui concerne le service à bord du jet et le confort. Prenez donc le temps d’en savoir plus à ce propos, et de consulter les prix appliqués qui varient selon plusieurs critères. Mais une chose est sûre, il y en a pour tous les budgets.

 

Quel est le processus de location d’un jet privé ?

Nous en arrivons au processus, c’est-à-dire toutes les démarches à suivre depuis la réservation de votre vol à vous mettre à bord et, pour aller plus loin, atteindre votre destination. Vous allez évidemment réserver un jet privé chez une société spécialisée en ce domaine qui vous proposera de choisir parmi plusieurs modèles selon vos besoins. Et dans la mesure du possible, c’est-à-dire en fonction des capacités du jet privé, vous pourriez demander d’inclure plus ou moins de prestations à bord, par exemple le fait d’avoir une hôtesse.

Selon les offres de la société et son système de tarification, certains services seront adhérents alors que d’autres devraient être commandés en option. Vous disposez d’un conseiller pour vous guider et pouvez en général contacter le pilote. Les jets privés décollent souvent à partir de pistes courtes éloignées de celles dédiées aux avions de ligne. De même, vous n’aurez pas à passer par les queues d’attente à l’aéroport et serez plutôt dirigés vers des salles privées.

 

Chez quel prestataire louer un jet privé ?

Comme indiqué avant, il y a des sociétés spécialisées en ce domaine qui proposent des catalogues plus ou moins riches et des offres variées. L’entreprise CW JET Worldwide quant à elle possède près de soixante modèles, dont des jets de différentes tailles, des avions de ligne et des hélicoptères.

Vous pouvez demander un devis en ligne et être recontacté immédiatement par un agent qui vous accompagnera dans la location d’un jet privé. Celui-ci est organisé très rapidement et vous pouvez le personnaliser en ajoutant différents services à bord selon vos besoins.

 

S’il s’agit de votre premier vol sur jet privé, prenez le temps de bien vous informer à ce sujet, surtout pour connaître les types de jets et les tarifs du marché.