5 éléments à prendre en compte pour choisir le rangement d’une cuisinette

5 éléments à prendre en compte pour choisir le rangement d’une cuisinette

2 novembre 2021 0 Par Joel

5 éléments à prendre en compte pour choisir le rangement d’une cuisinette

Vous vous sentez dépassée par toutes vos tâches de maman ? Vous essayez de trouver un moyen de faire tout ce qui doit être fait dans votre journée, mais vous n’arrivez pas à trouver comment ? J’ai la réponse pour vous !

J’ai trouvé cet article de blog sur l’organisation simple de mes journées et il est parfait pour les mamans qui sont occupées avec leurs enfants. Il donne de très bons conseils sur la façon d’organiser sa journée pour éviter le stress et le chaos. Cet article vous donnera quelques étapes simples pour vous organiser et vous assurer que tout est fait chaque jour. Toutes ces idées sont faciles et très utiles ! Vous serez en mesure de les réaliser sans aucun problème. Si vous êtes à la recherche d’une stratégie d’organisation qui fonctionnera..

1) De quel type de matériaux voulez-vous que le rangement de votre cuisinette soit fait : bois, métal, plastique ?

Vous pouvez choisir différents types de leurs matériaux, par exemple, si vous voulez avoir l’air plus rustique et classique avec des rangements de cuisinette en bois.Ou vous pouvez choisir leurs matériaux en métal et en plastique pour être plus moderne.

Vous devez déterminer le nombre d’espaces de rangement dont vous avez besoin dans votre cuisinette, car parfois ce facteur peut ne pas correspondre à celui de la supérette. Par exemple, si vous souhaitez acheter un réfrigérateur de plus grande taille, mais que la minimarché n’est pas en mesure de vous fournir l’espace dont vous avez besoinvous devrez payer deux fois plus pour l’espace de rangement.

2) Comment choisir le bon rangement pour cuisinette ?

Vous devez trouver un magasin qui offre une large sélection de ses produits. Voici quelques exemples qui vous permettront de déterminer si c’est le cas ou non : Il y a des étagères sur les murs, où ils mettent différents types de rangement pour cuisinette. Il existe également différents types d’armoires dans le magasin, où l’on place le rangement pour cuisinette. Si c’est le cas, vous y trouverez probablement ce dont vous avez besoin.

3) Quel est votre budget ?

Le prix d’un bon meuble varie souvent en fonction du type de matériaux utilisés pour sa fabrication : un réfrigérateur en bois peut coûter trois euros fois plus cher qu’un modèle en métal (et cela vaut également pour les autres types de rangements pour kitchenettes). Par conséquent, vous devez déterminer le montant dont vous disposez avant de faire vos achats. Cela vous permettra d’éviter de payer trop cher les articles en magasin.

4) Quelle palette de couleurs dois-je choisir pour mon réfrigérateur ?

Dans la plupart des magasins où vous achetez des rangements pour cuisinette, il y aura vous pouvez choisir parmi de nombreux types. Choisissez quelque chose qui se marie bien avec la palette de couleurs de votre cuisinette. Si vous êtes complètement coincé, choisissez des armoires de cuisine blanches – c’est toujours très beau !

5) De combien de rangement avez-vous réellement besoin ?

Vous ne regretterez jamais d’avoir acheté moins de rangement que nécessaire pour votre cuisinette. Vous devriez faire appel à un organisateur professionnel si vous pour rendre votre espace de stockage plus efficace. Mais il existe quelques règles générales que vous pouvez suivre : – Utilisez les murs pour le rangement ; ils sont libres ! – Placez les articles de grande taille dans les armoires et les étagères près du plafond, où ils ne gêneront pas votre tête lorsque vous cuisinez.

6) Quel type d’étagères préférez-vous ? Il existe des étagères ouvertes ou des tiroirs que vous pouvez choisir en fonction de vos préférences.

Les portes peuvent être en verre ou en métal. Quant à leur couleur, c’est vous qui décidez. Il vous suffit de choisir quelque chose qui s’intègre bien dans votre cuisinette.

Vous pouvez choisir parmi différents modèles : – Réfrigérateurs avec un compartiment congélateur ; – Réfrigérateurs sans compartiment congélateur ; – Congélateurs complets ; – Réfrigérateur avec machine à glaçons et distributeur d’eau.

7) Voulez-vous des fonctions supplémentaires ?

Aujourd’hui, différents types d’équipements supplémentaires sont disponibles sur le marché . Ils peuvent vous faciliter la vie, que vous achetiez ou non un congélateur séparé. Par exemple : – un support spécial pour les œufs ; – des casiers à vin où vous pouvez mettre les bouteilles sur le côté pour gagner de la place ; – des tiroirs divisés en différentes sections pour différents produits.

8) Comment mesurer l’espace de ma cuisinette ?

Vous devez prendre des mesures précises de votre coin cuisine avant d’acheter quoi que ce soit. Vous pouvez dessiner un plan de l’espace sur papier si vous n’êtes pas sûr de ses dimensions. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises au moment de l’assemblage, de l’installation ou de l’utilisation de votre nouveau réfrigérateur/congélateur,cliquez ici pour en savoir plus.

Vous devez suivre les instructions du fabricant pour le nettoyage de votre réfrigérateur/congélateur. N’oubliez pas que l’humidité, les acides et autres résidus d’aliments frais peuvent causer des dommages. Les produits de nettoyage contenant des acides ou des chlorures doivent être strictement évités lors du nettoyage d’un réfrigérateur/congélateur. Lorsque vous avez terminé pour le nettoyage, éliminez toute trace d’humidité à l’intérieur.

9) Combien de meubles seront installés dans la cuisine ?Vous devez tenir compte du nombre d’armoires que vous allez installer.

Si possible, essayez de laisser suffisamment d’espace pour les articles de votre cuisinette (comme les épices). N’oubliez pas que les nouveaux meubles seront installés à peu près en même temps que votre cuisinette ; vous ne devriez pas attendre trop longtemps avant d’acheter des rangements pour cuisinette.

Il existe de nombreuses options parmi lesquelles vous pouvez choisir : – style Shaker ; – panneau plat ; – sans cadre, encastré ou semi-encastré.

Mesurez correctement votre nouvelle cuisinette. Vous devez connaître la taille des unités de rangement qui seront installées pour calculer la quantité de stockage nécessaire.

De quelle quantité de stockage avez-vous réellement besoin ? Vous devriez toujours acheter moins de rangement que ce dont vous pensez avoir besoin. Appelez un organisateur professionnel si vous voulez rendre votre espace de rangement plus efficace.

10) Les articles à stocker doivent-ils être facilement accessibles ou non ?

Vous devez prendre en considération la facilité avec laquelle vous pouvez organiser vos armoires de cuisine. Si vous devez stocker des objets qui ne sont utilisés que de temps en temps, il est recommandé d’acheter des meubles de rangement avec des portes. Vous pouvez utiliser des paniers ou d’autres récipients à l’intérieur du meuble pour organiser les petits objets qui sont autrement difficiles à voir et à accéder.

Les types les plus courants sont les lumières encastrées, en surface et sous les armoires. Les lampes à DEL sont également de plus en plus populaires. Vous pouvez choisir parmi différentes options, en fonction du style de votre cuisinette. Gardez à l’esprit que vous ne voulez pas passer tout votre temps à nettoyer après le passage de l’éclairage.

Il est recommandé de faire appel à un électricien pour installer des lumières sous les armoires.

L’éclairage sous les armoires peut être divisé en deux catégories : – un éclairage à haute intensité qui illumine toute la zone de travail ; – un éclairage à faible intensité qui est utilisé uniquement pour l’éclairage des tâches. L’éclairage sous les armoires vous permettra d’éviter de consommer de l’électricité supplémentaire, surtout s’il y a plus d’une centaine de postes de travail.

Il est très important de garder votre cuisinette aussi propre que possible. Les causes les plus courantes de dommages sont l’humidité, les taches causées par les détergents à vaisselle et les aliments acides, ainsi que l’accumulation de poussière ou de saleté. Une aide professionnelle peut être une bonne option si vous n’avez pas le temps de nettoyer régulièrement ! Faites toujoursun coup d’œil à votre coin cuisine. Il est recommandé de nettoyer les surfaces les plus utilisées tous les jours, et les surfaces moins fréquemment nettoyées une fois par semaine.

Vous pouvez également faire installer des appareils de cuisson sous des armoires encastrées, semblables à celles déjà présentes dans la plupart des cuisines modernes. Une hotte de ventilation vous permettra de cuisiner rapidement avec un minimum d’effort. Vousvous pouvez choisir entre différents modèles, couleurs et hauteurs en fonction de vos besoins.

Tout d’abord, vous devez déterminer la hauteur de la hotte, qui dépend de la hauteur des armoires au-dessus du plan de travail. Vous devez le savoir avant de commencer car cela affectera grandement l’endroit où votre hotte peut être installée. Si nécessaire, mesurez tous les éléments de la kitchenetteavec soin.

L’éclairage sous les armoires, les hottes de ventilation et les appareils intégrés ne sont que quelques-unes des nombreuses options disponibles pour votre cuisinette. Vous pouvez également faire appel à un professionnel pour la concevoir en fonction de vos besoins, de vos exigences et de vos possibilités. N’oubliez pas, cependant, que le meilleur réaménagement ne consiste pas seulement à ajouter de nouveaux éléments, mais aussi à libérer de l’espace en supprimant les éléments suivants:

Les articles du garde-manger doivent être conservés dans des récipients hermétiques ou des sacs en plastique refermables, à l’abri de la lumière et bien ventilés. La meilleure façon de les ranger est sur l’étagère du bas d’un garde-manger, avec les grandes bouteilles d’huile, de vinaigre et d’autres articles fréquemment utilisés.

Conclusion sur: »5 éléments à prendre en compte pour choisir le rangement d’une cuisinette »

Les meubles de rangement pour cuisinette sont faits de différents matériaux qui peuvent être choisis en fonction de votre préférence. Vous pouvez opter pour leur matériau en bois si vous aimez le côté rustique et vintage, ou vous pouvez choisir des matériaux en métal/plastique pour un look plus moderne.